masquer le menu

Kamel Atoui se perd dans un désert de cartes

- 13 mai 2018 - Par PonceP

Kamel Atoui est éliminé en 6e position (17 541 €)
Main Event (Finale)

Kamel Atoui
Avec son stack de 45 blindes pour démarrer sa finale, Kamel Atoui avait affiché une confiance en lui inébranlable lors de son interview. Celui qui n'avait peur de personne à cette table s'est malheureusement incliné plus vite que prévu. "Je n'ai pas vu une carte depuis le début. La seule main bonne que j'ai ouverte, c'est celle sur laquelle je me fais sortir." Effectivement très discret, Kamel a abusé du bouton fold et limité les prises de risques, faute de jeu. Mais au poker, une seule mauvaise rencontre peut parfois mettre fin à tout un tournoi.

La dernière main de Kamel est partie d'une relance d'Henrique Pinho au cut-off à 450 000. En small blind, Adrián porte les enchères à 1,575 millions. La parole revient alors à Kamel en BB, qui découvre une séduisante paire de Neufs. Ce sera tapis, pour 3,6 millions (18 blindes). Henrique compte et recompte et décide d'envoyer également la boîte, faisant fuir le Team Pro Winamax. Le portugais dévoile une cruelle paire de Dix, synonyme de danger pour le parisien. Pas de miracle sur un tableau hauteur As, et nous perdons un deuxième joueur en deux niveaux.

Kamel repart avec son plus beau résultat en quatre SISMIX, remportant 17 541 €. On le félicite vivement, pour son parcours et pour sa sympathie, et on lui souhaite de faire encore mieux l'an prochain. "Je veux bien, mais l'an prochain, c'est loin..." C'est vrai que le temps passe lentement entre deux SISMIX.