Winamax

35 minutes, 35 sortants, 35 payés

- 12 mai 2018 - Par Benjo DiMeo

Frénésie d'éliminations post-bulle
Main Event (Day 2)


Une fois l'excitation de la bulle retombée, les (très) nombreux short-stacks ont pu tranquillement tenter le tout pour le tout avec l'assurance que leurs efforts n'auront pas été vains. Certains ont réussi à se sauver, mais pour la plupart, la sentance fut "tirez vos câbles" (désolé) : bust ! On a ainsi pu observer 35 éliminations en autant de minutes écoulées après l'entrée dans l'argent (cliquez ici pour dérouler la liste complète des joueurs ITM). Je me suis posté près du bureau des paiements, observant la file d'attente grossissante des sortants : j'en ai profité pour leur poser la question à deux balles. Les réponses sont variées :

"Paire de 6 contre 10 et 9, j'avais pas de jetons..."
"54, j'avais un tirage couleur, j'ai moins de 20BB, il avait top-paire et il m'a pas cru au flop."
"Deux As contre 8-10 en bataille de blindes ! J'étais de grosse avec 7BB.. Il floppe quinte, j'ai pas souffert !"
"As-Valet contre As-Dame, je pousse de BB après une relance du cutoff et un call du bouton, j'avais 15BB."
[Bruno Soutavong]
"As-9 de petite blinde, je shove 11BB après un open du bouton, il paie avec Dame-Valet. Dame au flop, Dame au turn !"

Hugo Becker
Il l'a fait ! Malgré un style de jeu fortement éloigné des normes les plus basiques, l'acteur Hugo Becker, que vous avez peut-être vu dans Baron Noir, signe un joli ITM pour son premier tournoi en live. "C'est bon ! J'ai perfé !" nous a t-il annoncé, triomphant, après sa sortie peu après la bulle. Pour un amateur, rentrer dans l'argent est toujours une petite victoire, et Hugo savourait : "Symboliquement, je le voulais cet ITM. Je me suis bien amusé ! J'ai bien serré le jeu à la fin. Si je refais un tournoi un jour, je prendrai plus de risques, je serai moins stressé. Il faut des couilles, à ce jeu, quand même. Quand vous voulez, j'y retourne Winamax, y'a pas de problème !" Avant de nous quitter, Hugo nous confie attendre de bonnes nouvelles du côté de sa carrière cinématographique : "Je suis sur un très, très bon tirage, je vous en dis plus bientôt !"

Alexandre Réard
Après le Highroller, Alexandre Réard signe son second cash de la semaine sur le Main Event, après s'être fait craquer les Rois par les Valets en BVB : une 128e place qui ne bousculera pas sa carrière mais qui continue d'asseoir sa réputation de "gars sûr" du circuit. Et ce sans avoir à forcer : "En fait, j'ai passé plus de temps à la piscine qu'au poker : j'ai passé le Day 1 sur ma première bullet !" Alexandre est éliminé à temps pour aller écouter la tête d'affiche musicale de cette édition 2018 : le Hollandais Bakermat.

Enfin, alors que nous terminons cet article, une breaking news de taille : l'élimination de Pierre Calamusa en 121e place ! Que s'est-il passé ? D'après les rumeurs, ce serait un certain Sylvain Loosli qui aurait martyrisé LeVietF0u tout au long de la journée... On va essayer d'en savoir plus.

Alex Aurélie
L'autre moitié du ménage Réard tient bon : Aurélie possède 230 000 aux blindes 8 000/16 000


Tableau de bord
118 joueurs restants (1 252 inscrits)
Blindes 8 000 / 16 000 ante 2 000
Tapis moyen 550 000