Winamax

Deux bubble boys, mais un seul malheureux

- 12 mai 2018 - Par PonceP

Un flip à 500 € pour départager les deux bubble boys !
Steve Mansouri peut laisser éclater sa joie : il remporte son ticket pour le SISMIX 2019 !
Matej Zavacky est le "vrai" bubble boy du SISMIX 2018
Main Event (Day 2)

Steve et Matej
Un joueur qui vient de faire la bulle mais qui hurle de bonheur, avouez qu'il n'y a qu'au SISMIX qu'on peut imaginer tel scénario. Steve Mansouri et Matej Zavacky ont été éliminés lors de la même main (mais à deux tables distinctes) alors qu'il restait 157 joueurs. Les règles étaient claires : s'il portait un logo Winamax, le bubble boy était invité par la maison à revenir jouer le SISMIX 2019 en freeroll. Sauf que là, des bubble boys, il y en avait deux.

Voilà un bon casse-tête pour Thomas Gimie. Notre tournament director bien aimé va surprendre toute la salle en annonçant que Steve et Matej seraient départagés par... un flash ! Une décision forcément cruelle pour l'un des deux : la salle l'accueillit par des huées ! Les joueurs encore en course se sont donc montrés solidaires des deux qui venaient de leur permettre de rentrer dans l'argent. Mais comme l'a dit Thomas : "that's poker". Nos deux larrons se sont donc rassis pour allez voir une dernière river, dans un coup de Hold'em à tapis avec un ticket à 550 € à gagner.

Serait-ce le déroulement de leurs tournois respectifs, très différents, qui expliqua les attitudes contrastées des deux joueurs au moment de jouer ce pile ou face ? En tout cas Steve, à qui il ne restait qu'un ante lors de son élimination, et donc aussi peu d'espoir d'aller loin dans le tournoi, était hilare et détendu. De l'autre côté du spectre d'émotions, Matej, éliminé après avoir perdu un 20/80 pour ses 13 dernières blindes, semble encore ressasser son busto : sur son visage, on lisait un discret sourire et un air résigné.

"Messieurs, je vous demanderai d'ouvrir une seule carte de votre jeu, et d'ouvrir la seconde une fois la turn dévoilée". Thomas ne compte pas ménager les esprits déjà entamés par la longue période de main-par-main : le suspense sera haletant jusqu'au bout. Steve s'exécute en premier et ouvre un maigre 3. On n'est pas beaucoup mieux du côté de Matej, qui montre un 4. Le croupier ouvre un flop 4A5, le 4 étant retourné en premier. Steve a tout de même une gutshot et un backdoor flushdraw pour vibrer. La turn est un 6 qui laisse tous ses espoirs vivants. Il est temps de dévoiler la seconde holecard, et Steve ouvre... le 7 !

Steve
Avec une quinte déjà faite et même un tirage pour la quinte flush, Steve laisse exploser sa joie. Matej a compris que ses chances de ticket viennent de s'effondrer. Il ouvre avec dépit le 2 qui accompagne sa paire, signifiant qu'il ne pourra pas gagner ce coup. L'anecdotique river J améliore encore Steve, qui n'a pas assez de main pour check tous les spectateurs témoin de son coup de chance.

"Je reviendrai volontiers l'an prochain, et je le gagnerai !", le joueur qualifié en Expresso pour six euros est comme un fou. Dire qu'il avait un ante et affrontait les As à la bulle quelques minutes auparavant ! On pourrait croire qu'il vient de remporter le tournoi. Chapeau Steve, et à l'année prochaine ! Et bravo égalelment à Matej Zavacky qui est resté souriant jusqu'au bout et qu'on souhaite revoir au plus vite.