Winamax

La table des poids lourds

- 12 mai 2018 - Par PonceP

Des gros stacks, deux Team Pro et un WIP : on tient la table la plus folle
Main Event (Day 2)

Pierre Calamusa
"Surtout ne cassez pas cette table : elle est remplie d'oiseaux." Pierre Calamusa se lèche les babines, mais c'est surtout pour taquiner son co-équipier Sylvain Loosli en face de lui. Ajoutez à ce casting déjà séduisant un Moundir discret, mais en pleine forme, et vous tenez la table la plus sexy de ce début de journée. C'est bien simple, je n'ai jamais vu notre WIP aussi calme et silencieux, lui qu'on a plutôt l'habitude d'entendre depuis l'extérieur du casino. On dirait bien que JALOUXINE a choisi la stratégie de la concentration muette et cela semble lui réussir : avec 600 000 au compteur, soit un peu moins de deux fois la moyenne, Mound' est plus que jamais en lice pour ajouter une place payée à son palmarès.

Revenons à nos Team Pro. Pierre avait démarré la journée avec le chiplead et l'a malheureusement perdu (vous en saurez plus sur le nouveau meneur des troupes de ce Day 2 tout bientôt). Par esprit d'équipe, sans aucun doute, car c'est le stack de Sylvain Loosli qu'il est venu garnir. "J'ai défendu 63 contre l'ouverture de Pierrot, et je l'ai check/raise sur le flop J 9 8. J'ai ensuite envoyé deux barrels sur un 5 et un 6 et il a abandonné river. Depuis le temps que je rêvais de le bluff !"

Bon, en fait, Sylvain avait la meilleure main car Pierre m'a juré n'avoir qu'une hauteur As dans cette histoire. En plus de ce coup, j'ai également vu Sylvain trouver une jolie flush contre un brelan et une Top Paire dans un pot three-way. Looslar pointe actuellement à plus de 700 000 jetons, pour un tapis multiplié par trois en seulement deux niveaux. LeVietF0u est toujours confortable avec 900 000 jetons. J'y retourne sur le champ, il risque d'y avoir de l'action et je ne veux pas en louper une miette.