masquer le menu

3 questions à... Marvin Dupré

- 11 mai 2018 - Par Benjo DiMeo

Marvin Dupré
Le public Français l'a découvert sur TF1 il y a un an, presque jour pour jour, dans l'émission The Voice : son assurance au chant et au piano lui ont permis de deep run l'émission et de mettre en orbite sa carrière, qui pouvait déjà s'enorgueillir de premières parties de chanteurs comme Calogero et Zaz, mais aussi d'humoristes tels que Kev Adams et Franck Dubosc. Ce que ses fans ne savaient pas jusque récemment, c'est que Marvin cultive en parallèle une passion dévorante : le poker. Détenteur d'une prestigieuse bague WSOP acquise en novembre 2016 au cercle Clichy-Montmartre, Marvin dispute pour la première fois le SISMIX au sein de l'écurie des WIP. Quelques semaines après son premier concert à guichets fermés à Paris et la sortie de son premier EP, nous l'avons rencontré durant le deuxième break du Day 1C, alors que son tapis avait déjà grimpé à 80 000.

Marvin, ton single Le jour où tout a changé, il a été écrit en référence au Day 1C du SISMIX, je me trompe ?

Non, en fait cette chanson parle du Day 3 ! Je suis en table finale, et elle est belle : Gaëlle Baumann à ma gauche, Davidi Kitai à ma droite, en position sur mon pote Dylan, ancien finaliste Top Shark... Bref, une table bien fishy... avec Pierre Calamusa dans le rail !

Tu viens d'atteindre la table finale du plus gros tournoi de l'année sur Winamax. C'est là que l'on frappe à la porte : c'est ton manager qui te prévient que le concert va commencer, il faut monter sur scène ! Tu fais patienter le public, ou tu fais tapis avec une merguez ?

Aie... Dur. Y'a combien à gagner ? Non, je ne peux pas faire poireauter le public. Je vais faire le concert... en priant pour qu'il me reste quelques blindes à mon retour en coulisses !

Marvin Dupré
Es-tu prêt à sortir un album 100% electro afin d'être programmé à l'affiche du SISMIX 2019 ?


Ah ah ah, non ! Pas de compromis là-dessus. Ceci dit, elle est très cool, cette affiche. Je connais quelques artistes, comme Nicolas Monier que j'ai rencontré à Paris. J'ai failli travailler avec lui, donc l'idée n'était pas si bête.

Avant de retourner à table, un mot sur ton actu du moment ?

Je viens de sortir mon EP, Au plus près. Il y a cinq titres, la réception et les ventes sont bonnes. Mon prochain concert à Paris est prévu pour le 23 novembre. Entre deux... Je pense à Las Vegas ! Michel [Abécassis] me fait des appels du pied, il m'a promis de me filer les bons plans pour l'hôtel et les tournois. J'aimerais bien faire un petit séjour pour découvrir, neuf ou dix jours. Mais avant, ça serait bien de gagner l'Expresso WSOP à six euros !

Merci Marvin. A bientôt en TF !