masquer le menu

3 questions dance floor à... DJ James

- 10 mai 2018 - Par Benjo DiMeo

Main Event (Day 1B)

DJ James
C'est Kool Shen qui nous a présenté DJ James en 2012, au moment de faire son entrée dans le Team Winamax : le rappeur lui avait demandé de tenir les platines tandis qu'il s'auto-intronisait au sein de l'équipe en chantant. Normal : James fut le DJ de NTM durant de nombreuses années, participant aux plus grosses tournées de l'émblématique duo durant les années 90 et 2000. Cette soirée marqua le point de départ d'une longue collaboration entre James et Winamax, depuis ses mixes mensuels en direct de notre radio le Multiplex Poker (puis la Winamax TV), riches et variés, couvrant toute l'histoire du hip-hop, jusqu'à l'animation de nos soirées Red Diamond en passant par le Winamax Poker Tour, et j'en passe.

Et puis, chaque année depuis trois ans, il y a le SISMIX : en compagnie de son épouse Mymy, James est le directeur musical de notre beau festival poker-slash-fiesta. C'est grâce à leur programme varié que vous pouvez vous déhancher chaque après-midi au bord de la piscine, puis jusqu'à l'aube au bord du Theatro. En conséquence, impossible de ne pas demander à ce DJ stakhanoviste quelques uns de ses secrets pour enflammer les pistes de danse.


James, ton titre favori du moment pour lancer en beauté un DJ set ?

Le nouveau Drake, Nice for What. Numéro 1 aux US en ce moment, une bombe. Avec ça, tu peux pas te louper.
 


Catastrophe : la piste de danse se vide. Elle a besoin d'un electrochoc : comment faire revenir les danseurs à coup sûr ?

Je propose deux solutions : 1/ Be Faithful de Fatman Scoop, c'est irresistible, tout le monde connaît l'instru, c'est impossible de ne pas danser et 2/ Crazy in Love, de Beyoncé, ça fonctionne à tous les coups.
 


Le titre idéal pour conclure en beauté un set ?

J'adore finir avec du Bob Marley, par exemple Natural Mystic, et aussi la reprise de Hotline Bling [Drake, encore] par William Singe.


On va faire plus de trois questions, je pourrais y passer la nuit. Tes parents viennent d'arriver dans le club. Qu'est-ce que tu joues pour leur faire plaisir ?

Kassav ! Zouk La Se Sel Medikaman Nou Ni.
 


Allez, une dernière : la pépite que personne ne connaît, quand tu la joues, tout le monde se précipite pour Shazam.

Take them clothes off, par Jay Dee.
 


Fat. Merci James ! On pourra t'écouter à la pool party de vendredi, puis au Theatro dimanche soir, pour la soirée de cloture.