masquer le menu

3 questions OM à... Lorenzo Lavis

- 10 mai 2018 - Par Benjo DiMeo

Main Event (1B)

Lorenzo Lavis
Le poker est-il un sport ? Le débat est ancien, le remettre sur la table vous fait prendre le risque d'être ringard, mais il n'est cependant pas terminé pour autant. En revanche, s'il y a une chose sur laquelle tout le monde est d'accord, c'est que lorsque l'on est fan de poker, on est plus souvent que jamais fan de sport aussi. Témoins : les nombreux maillots d'équipes de football que l'on peut observer autour des tables. Tiens, un fan de Nantes. Oh, un nostalgique de France 98. Hé, Neymar Junior, ici, là, et encore là bas ! Et puis, actuellement en table 42, il y a un maillot de l'OM, le seul observé aujourd'hui jusque là, alors que le mythique club Phocéen est à six jours de disputer sa première finale Européenne depuis 2004 en Ligue Europa. Originaire de Béziers, supporter marseillais depuis des temps immémoriaux, Lorenzo Lavis était une cible facile pour trois questions troll à propos de son club préféré.

Lorenzo, tu es venu au SISMIX pour tout casser ?

Oui ! Enfin, pour gagner un tournoi, quoi. Comme j'habite à Marrakech maintenant, je suis un peu à l'écart des pool parties et du Theatro, mais je vais essayer d'y passer une tête.

Cite-moi un truc que tu pourrais faire au SISMIX, et dont tu serais "à jamais le premier".

Je pourrais arriver avec une heure et demie de retard en table finale, comme je l'avais fait au Day 5 du Main Event des WSOP, car je n'avais pas réussi à m'endormir avant huit heures du matin. Forcément, arrivé à ce stade, je commencais un peu à rêver. [Il restait 251 joueurs sur 6 737, et Lorenzo terminera son parcours en 197e place, NDLR]

Bon, entre nous, cette finale contre l'Atletico Madrid, ça risque d'être compliqué, non ?

C'est clair que, pour parler en termes poker, c'est un 90/10 en notre défaveur. D'où pourrait venir le miracle ? D'un coup-franc de Payet !

Merci Lorenzo, et bon match mercredi prochain !