masquer le menu

3 questions à... Tom alias 'PsYkO17'

- 10 mai 2018 - Par Flegmatic

Main Event (Day 1B)

PsYkO17

Un an après avoir découvert le poker live ici-même sur le SISMIX et quelques mois après s'être fait sortir à quelques places de l'argent sur trois Side Events du Winamax Poker Open, PsYkO17 est de retour en grande forme à Marrakech. Après trois niveaux de quarante minutes, l'homme aux plus de 600 000 abonnés sur sa chaîne Youtube spécialisée FIFA pointait déjà à 150 000 pions, soit trois tapis de départ ! Aurait-on déjà trouvé le Cristiano Ronaldo de ce SISMIX ? La réponse n'est pas dans les trois questions qui vont suivre. Allez, SUUUUUUUUUUU !

Tom, quel est ton plus beau geste technique à une table de poker ?

Sans hésitation, quand je réussi à expliquer à des mecs plus vieux que moi ce que je fais comme métier. Ça ne rate jamais, dès qu'ils voient l'écusson WIP ils me posent la question. Je simplifie au maximum en leur disant que je fais des vidéos sur Internet sur le jeu FIFA, en insistant bien sur le fait que je suis pas un pro. Moi, je cherche juste à amuser les gens. Et puis bien sûr, les questions ne s'arrêtent pas là : "Tu gagnes bien ta vie ?" "Combien ça paie de faire ça ?" Je commence à être habitué.

Le 6-max n'est-il pas au poker ce que le Five est au foot ?

Au niveau physique peut-être, parce qu'on joue beaucoup de mains et que les journées peuvent être très longues, mais je crois que ça s'arrête là. Le poker, ce n'est pas exactement un jeu d'équipe ! Mais je préfère ça au foot maintenant. J'ai beaucoup joué au foot jusqu'à mes 22 ans et puis je me suis fait une grave blessure à la cheville. J'ai fait quelques vidéos de tricks aussi pendant un temps sur ma chaîne Youtube mais j'ai arrêté en 2012. Il y des spécialistes qui font ça bien mieux que moi.

Si tu te fais éliminer, ce sera la faute de la manette, non ?

[rires] Tu sais que je suis justement réputé pour en casser beaucoup des manettes ! Presque une dizaine par année. Bon, ici je promets de ne pas casser la table si je me fais sortir. Sauf si vous voulez du spectacle, là ça peut se négocier. Non, au poker je perds avec dignité. Si un type me paie avec n'importe quoi et touche, je lui dis "bien joué." Il y est allé, il a tenté sa chance, et il a gagné. That's poker !

Un discours que l'on aimerait entendre plus souvent. Good luck, Tom !