masquer le menu

3 questions à... Matthieu alias 'Machu_Picchu'

- 9 mai 2018 - Par Flegmatic

Main Event (Day 1A)

Matthieu "Machu_Picchu"

Rennais born and raised, Matthieu a eu le plaisir de triompher dans sa ville natale en novembre dernier, en remportant le tournoi Shootout de l'étape live du Winamax Poker Tour. N'ayant pas pu participer à la Grande Finale parisienne, cet habitué de nos tables online sous le pseudo "Machu_Picchu" s'est rattrapé sur ce SISMIX. Nous avons profité du premier break de la journée pour jouer avec lui au jeu des comparaisons.

Plutôt Rue de la Soif ou place Jemaa el-Fna ?

Rue de la Soif ! Même si beaucoup de bars ont fermé ces dernières années et que je n'y passe plus autant de soirées qu'avant - j'ai quand même grandi ! -, elle reste incontournable. Et puis, c'est ma première fois à Marrakech, je ne connais pas encore la ville. Heureusement, je reste jusqu'au 17 mai, je vais pouvoir aller faire un peu de tourisme.

Plutôt Cordillère des Andes ou désert du Sahara ?

Cordillère des Andes. En plus, mon pseudo a une histoire, je l'ai depuis le lycée. On avait étudié le Machu Picchu en cours d'espagnol, je m'appelle Matthieu et voilà. À 17 ans, il n'en faut pas beaucoup plus. Mais je l'ai changé récemment sur Winamax. Après sept ans et sept mois, ça m'a fait un peu de peine, mais je voulais remettre à zéro les trackers de mes adversaires.

Plutôt New York back raise ou limp UTG ?

New York back raise. Je ne suis pas vraiment un joueur agressif, mais avec les tables de 6-max, ça pousse à jouer plus large. En tout cas, c'est vraiment agréable, ça fluidifie le jeu. Et c'est mon format de prédilection !

Alors fais-toi plaisir Matthieu, bonne chance !