Couscous bullet pour tout le monde

- 20 mai 2017 - Par Flegmatic

Une grande bouffe avec plein d'amis

Couscous
Avec un énorme Day 1C ayant permis de porter le total des inscriptions à 1078, la quatrième édition du SISMIX a battu aujourd'hui ses propres records établis précedemment pour un tournoi organisé à Marrakech, et la place a failli manquer dans une salle Jean Bauchet accueillant tous les joueurs désireux de tenter une dernière fois leur chance sur l'ultime Day 1 du Main Event. Douze heures plus tard, la phase d'introduction de l'épreuve est derrière nous. Avant de nous tourner vers la seconde phase samedi (qui sera marquée entre autres par la bulle), petit récapitulatif de ce vendredi.

Tandis que les 136 joueurs déjà qualifiés pour le Day 2 étaient en train de profiter d'une journée de farniente pour tester la pool party animée par Mike et Riké de Sinsémilia, près de 400 joueurs se sont retrouvés dans la salle de tournoi pour tenter de les rejoindre, avec un Day 1C en forme de dernière chance. Car forcément, parmi ces 394 prétendants du Day 1C, on en comptait pas mal qui n'en étaient pas à la première tentative (ou "bullet" comme on dit dans le jargon), ayant déjà re-entry une, deux, trois, voire quatre fois aux cours des Day 1A et 1B. Et forcément, avec un taux d'élimination global de 80% aujourd'hui, il y en a beaucoup dont les efforts n'auront été récompensés. Quelques exemples de ces stakhanovistes du re-entry qui ne seront pas au Day 2 ? On peut en citer quelques uns de prestigieux, comme Pierre Merlin, Flavien Guenan, Bart Lybaert, et presque la moitié du Team Winamax (voir plus bas). Comme quoi !

D'autres, à l'inverse, ont fini par se qualifier après s'y être essayé à de nombreuses reprises, comme Romain Nardin, Alexandre Réard, Leo Margets, Aurélien Guiglini, Anas Tadini, Sonny Franco, Paul Guichard ou encore Alexandre Crouan. Ils doivent être un tout petit peu jaloux de ceux pour qui une seule tentative aura suffi : citons par exemple un Mathieu Laurent arrivé en toute dernière minute (ce n'est que ce matin qu'il est arrivé à Marrakech (dont l'avion n'avait atteri que ce matin), la basketeuse pro Emmeline Ndongue (voir plus bas), Jérôme Zerbib ou encore Kool Shen.

Cinq pros du Team seront au Day 2

Kool Shen - Gaëlle - Davidi
Les membres du Team Pro s'en sortent avec les honneurs en cette dernière journée de départ. Trois joueurs sur les sept engagés se sont qualifiés aujourd'hui avec des tapis plus que respectables : Kool Shen (234 500 et comme l'an passé, notre rappeur préféré n'a eu besoin que d'une seule tentative), Gaëlle Baumann (209 000), et Davidi Kitai (170 500). Ils rejoindront demain Alexandre Luneau et Michel Abecassis au Day 2. En revanche, et ce n'est pas faute d'avoir essayé tout au long des trois derniers jours, l'aventure Main Event s'arrête dès le Jour 1 pour Guillaume Diaz, Sylvain Loosli, Aladin Reskallah et Pierre Calamusa, ce dernier ayant été eliminé à la toute dernière main dans une rencontre à tapis avec deux As contre un Roi-Dix qui termine en flush.

Du premier coup !

Emmeline
Trois WIP sportifs étaient en lice au début de ce Day 1C. Les céistes Matthieu Péché et Gauthier Klauss ont fonctionné comme à leur habitude en tandem, mais les deux amis d'enfance et triples champions du monde ont coulé rapidement, laissant Emmeline Ndongue seule sur le terrain pour affronter le Day 2. La championne d'Europe de basket a fait fructifier son tapis et termine avec 200 000 jetons tout pile. Plutôt pas mal pour quelqu'un qui ne connaît pas encore par coeur la hiérarchie des combinaisons par cœur, et s'est constitué une mini-antisèche afin de ne pas commettre de bêtises !

Rythme reggae, saveurs Maghreb

Sinsemilia
Quant à ceux, nombreux, qui n'auront pas connu le bonheur aujourd'hui, qui avaient déjà gagné leur place lors des deux journées précédentes ou qui étaient à cours de Dirhams pour retenter leur chance, leur journée n'en aura pas été moins chargée pour autant, tant les festivités n'ont eu de cesse de s'enchaîner autour de la piscine du Es Saadi. Dans la foulée d'une entrée en matière tonitruante des habitués de Kech Experience, Mike et Riké de Sinsémilia ont pris le contrôle d'une pool party passée en mode soundsystem, régalant leurs fans de la première heure comme les petits nouveaux.

À partir 19 heures, tous les joueurs passés à un moment ou un autre sur le Main Event ont ensuite pu savourer aux frais de la princesse un couscous fait maison au succès indéniable. Idéal pour prendre des forces avant d'enchaîner sur un Grand Quiz nouvelle formule, dont on vous prépare un récap' photo complet dès demain matin.

Ambiance orientale cette nuit au Theatro

Theatro vendredi
Comme chaque vendredi soir de SISMIX, les locaux prennent le pouvoir entre les murs de l'auto-proclamée meilleure boîte du Maroc, devant comme derrière les platines, pour une soirée se voulant résolument orientale. Résident depuis plus de deux ans au Theatro, DJ K.O. sera donc parfaitement dans son élément, avant de laisser la place au duo de producteurs italiens formant le groupe Dual Beat. Mais avant de s'enfermer dans le noir, il nous reste encore le temps de nous jeter une petite Corona.

Bonne nuit à tous et à demain !