Winamax

La finale la plus prestigieuse de l'histoire de Winamax ?

- 18 mai 2017 - Par Benjo DiMeo

Highroller (Day 2)

TF Highroller
Une heure du matin à Marrakech. Il ne reste plus que cinq joueurs dans le Highroller du SISMIX, et le casting des derniers prétendants au trophée (et au premier prix de 53 000€) est remarquable à plus d'un titre. D'abord parce que, et ce n'est pas si fréquent, nous connaissons bien, voire très bien, l'intégralité des joueurs encore en course. Et aussi parce que trois de ces cinq joueurs ont remporté un Main Event live organisé par Winamax au cours des vingt derniers mois. Et les deux autres ne sont pas passés loin au cours de leur carrière ! Vous voulez une dernière stat' à dormir debout ? Trois d'entre eux font partie du Team Winamax, et sont assis côte à côté ! !

Essayons donc de présenter ces joueurs qui n'ont pas besoin de présentation, par ordre décroissant de tapis.

Kool Shen Show
Kool Shen, bien entendu, est le tenant du titre sur le SISMIX, ayant remporté l'édition 2016 de notre Main Event marocain. Nous venons de le voir éliminer Houssine El Otmani en sixième place sur un call pas si facile : Bruno détenait As-Dame sur un flop Dame-Valet-8, et a vu El Otmani faire tapis devant lui. Quelle décision prendre sachant qu'un de ses coéquipiers du Team doit parler derrière lui ? Bruno a fini par payer : il était devant le Roi-Dame du Marocain. Le coéquipier en question a jeté As-Valet, et a grogné en voyant un Valet apparaître sur le turn ! Ce coup gagnant permet à Bruno de passer chip-leader, avec 3,3 millions aux blindes 25K/50K.

Sylvain Loosli
Sylvain Loosli, lui, a chuté sur la dernière marche d'un Main Event Winamax à deux reprises (WPO Dublin en 2013, SISMIX en 2015), s'étant par ailleurs bien rattrappé sur feu le circuit EPT, avec quelques juteuses finales et victoires Highroller. Le November Nine 2013 pointe à 1,5 million.

Pierre Calamusa
Pierre Calamusa est le coéquipier cité deux paragraphes plus haut. Le vainqueur du WPO Dublin 2015 (qui nous a régalé pas plus tard que lundi soir lors d'une session Twitch aussi survoltée que victorieuse) n'est pas loin de Sylvain avec 1,4 million.

Matthieu Lamagnère
Matthieu "sixcoups" Lamagnère est un grand habitué de nos évènements live depuis les tout débuts, il y a sept ans de cela. Si son meilleur résultat sur un Main Event Winamax en live est une "modeste" 11e place (lors de la première édition du SISMIX en 2014), ses victoires et finales lors des tournois annexes organisés en parallèle commence à constituer une jolie collection. Le bordelais possède 1,4 million.

Jérémy Saderne
Dernier vainqueur en date sur un live Winamax (c'était sur le Winamax Poker Tour, et c'était beau), Jérémy Saderne était le plus en difficulté à cinq joueurs restants avec une douzaine de blidnes, et a été éliminé tandis que je commençais à rédiger  cet article. Il ne reste donc plus que quatre joueurs... Dont trois pros du Team ! Au vu de la profondeur des tapis, il se pourrait bien que la partie soit mise en pause pour la nuit, si les derniers finalistes souhaitent se reposer. Cela dépendra d'eux.

Les prix restants à distribuer

Vainqueur 580 000 dirhams (53 000€ environ)
Runner-up 408 000 dirhams
Troisième 282 000 dirhams
Quatrième 205 000 dirhams