masquer le menu

À en perdre la tête

- 28 mai 2016 - Par Flegmatic

Fin d'un Day 1C record à Marrakech

On s'en doutait un peu mais cela fait toujours plaisir de pouvoir le clamer haut et fort. Oui, le troisième et dernier premier jour de ce Winamax SISMIX 2016 fut bien le plus gros de la (courte) histoire du tournoi marrakchi. 428 entrées recensées (dont 202 re-entries), qui portent le total de cette troisième édition à 901, soit 29 de plus que l'an passé. Au final, 97 joueurs ont réussi à s'extirper de cette journée surchargée, ce qui nous offrira donc un Day 2 à 195 joueurs. Le prizepool définitif ainsi que le nombre de places seront quant à eux vraisemblablement connus dans la nuit.

Forcément, avec une affluence aussi forte, notre attention a été principalement focalisée sur le Salon Jean Bauchet aujourd'hui. Sachez toutefois que le groupe live The Kech Experience a redonné de l'énergie à bon nombre de festivaliers quelque peu dans les vappes autour de la piscine du Es Saadi, après une nuit de folie au TheatrO marquée par la battle entre DJ James et DJ Daz. Le reste de la soirée fut ensuite placé sous les teintes orientales, avec couscous offert à tous les participants au Main Event et au Highroller, avant un défilé très local assuré par nos charmantes danseuses russes. Pour le plaisir des yeux, voici une poignée de (somptueux) clichés, signés de notre photographe émérite Caroline Darcourt :

Mais revenons un instant au poker, avec ceux qui ont réussi à monter des jetons aujourd'hui.

Dernière ligne droite d'anthologie pour Nikita

Se présentant lui-même comme un joueur professionnel, Nikita Staroverov (photo ci-dessous) est notre chipleader du jour. Revenu de la pause dîner avec un tapis honorable mais modeste de 45 000, le Lituanien a connu un run d'enfer lors des deux derniers niveaux pour finalement empaqueter 247 300. Il chippe ainsi in extremis la bouteille de champagne au TheatrO à Mohamed el Berrak, qui finit à 243 200.

Quatrième du Winamax Poker Open 2014, qui lui avait permis de se constituer une bonne petite bankroll de départ, Adrien Delmas (photo) s'est rappelé au bon souvenir des tournois live Winamax. Il sera présent demain au Jour 2 avec 203 700. Le finaliste de l'an passé Romain Chauvassagne est aussi de la partie, avec une bonne petite marge de manoeuvre sur la moyenne (128 100). Enfin, n'oublions l'agitateur de cette fin de journée. Débarqué sur les coups de 19 heures, Clément Thumy a réussi à se constituer une bonne petite montagne de 250 000 jetons, avant de finalement boucler son très court Day 1 à 96 400.

Le Team Winamax reçu 3 sur 6

Pour les W rouges, ce troisième Jour 1 s'est bien mieux goupillé que le précédent. Certes, nous avons perdu Sylvain LoosliDavidi Kitai (le Belge n'ayant réussi à faire fructifier aucun de ses six buy-ins) et Aurélie Quélain (lors du dernier niveau de la journée), mais nous aurons aussi et surtout de retrouver pour le Jour 2 un Alexandre Luneau en grande forme (141 700) ainsi qu'un Pierre Calamusa qui pourra continuer à faire le chaud devant les caméras de Dans la Tête d'un Pro.

À la suite d'une journée en forme de montagnes russes, Gaëlle Baumann a réussi à retrouver la terre ferme. La dernière représentante féminine du Team Winamax reviendra avec un tapis équivalent à la moyenne.

Les délices de l'Orient

Pour rester dans le ton de la soirée, DJ Kol, ambianceur du TheatrO depuis les temps immémoriaux, fera danser les festivaliers jusqu'au petit matin, accompagné du Néerlandais Yato Vela, autre habitués des folles nuits marrakchies. Quant à nous on se retrouve à nouveau sur les coups de midi heure locale, pour une très longue journée, marquée notamment par la finale de la Ligue des Champions. Nous verrons alors qui seront les meilleurs. Bonne nuit à tous !

Harper et Flegmatic
Photos : Caroline Darcourt