Winamax

Au Nord, c'était la maison

- 28 octobre 2024 - Par Flegmatic

Winamax Table TV

Il y a des premières fois qui se déroulent mieux que d'autres. Une chose est sûre, ce lancement inédit délocalisé dans le Nord restera comme un grand et beau moment de l'histoire du Winamax Poker Tour. Les esprits chagrins rétorqueront qu'avec 1 459 au rendez-vous contre 1 500 joueurs attendus, le Grand Palais de Lille n'a pas fait le plein. Ils n'étaient sans doute pas là dès 8h30 samedi matin pour voir les membres du Team Winamax, dont le n°1 mondial Adrián Mateos et la légende Gus Hansen, remettre leurs bracelets à des joueurs soudainement bien mieux réveillés.

Leo Margets Sit&Go

Ils n'ont pas senti la tension et l'excitation des premiers éliminés du Main Event ne demandant qu'à remettre le couvert sur les tournois annexes. Ils n'ont pas vu la file d'attente interminable se constituer dimanche midi devant la zone Sit&Go, où s'enchaînaient les parties en compagnie des francophiles Leo Margets et Mustapha Kanit, pendant que deux autres Champions du Monde, Romain Lewis et Julien Sitbon, dispensaient une Masterclass dont le nom n'était pour une fois pas galvaudée. Ils n'ont pas été réchauffés, à chaque pause, par le doux soleil lillois, présent rien que pour faire taire ses détracteurs et rendre jaloux les Parisiens.

Baptiste - PonceP - Londam

Ils n'ont pas entendu les beuglements des 68 binômes ayant pris part au tournoi de beer pong, ni les cris d'effroi de PonceP et Londam à chaque bad beat mettant fin en table TV à un espoir de qualif. Ils n'ont pas ri de bon cœur en compagnie de plusieurs centaines de passionnés venus de bien plus loin que la simple région nordiste. Ils n'ont pas souri quand nos photographes Caroline et Carl venaient leur tirer le portrait. Ils n'ont pas rougi quand Comanche ou Ted Étienne sont venus leur tendre le micro pour l'une de leurs vidéos absurdes dont ils ont le secret.

Qualifiés 6-max

Ils n'ont pas tremblé, enfin en ressentant la joie simple et communicative des 31 qualifiés d'un week-end hors norme. Ils n'ont pas écouté leurs folles histoires d'amateurs en plein rêve, d'habitués enfin récompensés, de petits nouveaux triomphants d'entrée, de survivants heureux d'avoir bien chatté.

Grand Palais

Ils n'ont pas marché d'un pas décidé vers la gare pour s'assurer d'avoir leur train retour, non sans avoir salué une dernière fois les membres du Staff Winamax et autres superviseurs en noir ayant donné de leur personne pendant trois journées pleines (le vendredi, avant votre arrivée, ils bossent aussi !). Ils n'ont pas lutté pour s'endormir, la tête encore pleine d'émotions. Ils ne se sont pas réveillé ce lundi matin en se demandant quand et comment ils allaient pouvoir remettre ça !

Yann Table TV

La réponse se trouve dans l'onglet WiPT de votre application, accessible en un clic depuis la page d'accueil : pour sa prochaine étape, le Tour s'en va visiter Limoges les 9 et 10 novembre pour la première des neuf étapes de 800 joueurs à l'affiche de cette saison. D'ailleurs, si vous voulez en être, ne traînez pas : ce mercredi 30 octobre se tiendra le tout dernier Tremplin. C'est également à cette date que reprendront les qualifs pour Montpellier (16 et 17 novembre), Paris (23 et 24) et Lyon (30 novembre et 1ᵉʳ décembre). On a déjà hâte d'y être, mais en attendant, vous ne nous en voudrez pas de faire perdurer, pour encore quelques heures, le souvenir de Lille. Amis ch'tis, au nom de toutes les équipes au W rouge : grâce à vous, on s'est sentis comme chez nous !

Staff Winamax

Joueur

Team Winamax

Short Stack N&B

Épée

Groupe joueurs

Gus Hansen

Bulle

Davidi Kitai Joueuse

Bulle Ticket

Stream Gang

Adrián Mateos Face the Pros

J'peux pas j'ai poker

Alexane Najchaus

WiPT Lille : plus de photos dans la galerie

En freeroll, ils ont la frite !

- 27 octobre 2024 - Par Benjo DiMeo

On connaît les 31 premiers qualifiés du Winamax Poker Tour 2024/2025

WiPT Lille - les qualifiés
Ils viennent d'un peu partout dans le Nord, mais parfois d'aussi loin que La Ciotat, Nantes ou Cherbourg. Ils ont découvert le poker récemment ou il y a longtemps. Ils jouent tout le temps, ou pas souvent. Ils ont un palmarès déjà long comme le bras, ou cherchent encore à en écrire la première ligne. Eux, ce sont les 26 qualifiés issus du tournoi freeroll de lancement du Winamax Poker Tour à Lille, survivants d'un week-end ayant rassemblé près de 1 500 participants au Grand Palais. Ensemble (et en compagnie des cinq vainqueurs des épreuves de consolation qui se sont achevées un peu plus tôt dimanche), ils forment un groupe bigarré et hétérogène, mais avec un point commun qui fait plaisir : tous avaient une patate comme ça au moment de poser pour la traditionnelle photo clap de fin en compagnie du Team Winamax.

On les retrouvera tous à Aix-en-Provence au printemps 2025 pour pour la Grande Finale du WiPT. Avant de les laisser savourer leur triomphe, on a essayé d'en coincer un maximum pour recueillir leurs impressions.

WiPT Lille - les qualifiés
Week-end à sensations fortes pour Robin, qui a dû franchir l'épreuve du coup à tapis sur la dernière ligne droite pour se qualifier, et qui n'avait plus que... 2 BB à l'heure de la délivrance. "En fait, depuis quasiment le début je navigue entre 10 et 20 blindes..." nous dit l'habitant de Tourcoing avec un accent qui trahit des origines sudistes. Ce n'est que très récemment qu'il a découvert le poker, au printemps 2024. "Je suis game designer chez Ishtar Games donc les jeux ont de base une grande importance dans ma vie. Je pressentais que le poker allait me plaire, avec des similitudes avec les jeux vidéo, le mélange entre stratégie et variance. Et j'ai découvert une vraie profondeur stratégique." Mais au fait, ce grand écart entre le Sud et le Nord, il s'explique comment ? "C'est une super région pour bosser dans mon secteur !"

David
À tapis avec une paire de 2 contre la paire de 3 de Grégory pendant que le bubble boy Arnaud se faisait sortir sur un bad beat en table télévisée, David est LE rescapé de la bulle de cette étape lilloise. Sauf que… "pour le fun, Pierre Calamusa m'a quand même déroulé le board qui serait tombé si j'avais dû jouer le coup : en fait, j'aurais doublé en faisant couleur !" Il était donc écrit que le Nordiste irait taper le carton à Aix-en-Provence pour la Grande Finale au printemps 2025.

Pierre-Louis
À seulement 19 ans, Pierre-Louis est le benjamin de cette première fournée de qualifiés lillois. Il faut dire qu'il possède un atout non négligeable : il fait actuellement ses études à l'EPITA, fameuse école d'ingénieurs de la banlieue sud de Paris. "Je fais partie de l'asso de poker de l'école, EPIT'AS, précise-t-il. J'ai découvert le poker il y a un an via un stream de Gotaga, et j'ai rapidement accroché." S'il a terminé le tournoi dans le clan des chipleaders, son Day 1 fut autrement compliqué. "C'était extrêmement difficile. Je suis tombé à trois blindes, puis j'ai changé de table et là : quatre premiums d'affilée. Je passe de 17 000 à 250 000. Ce matin, je suis revenu avec 147 000, et j'ai eu un gros rush sur la fin."

WiPT Lille - les qualifiés
Il est sans conteste le plus célèbre de nos 26 qualifiés, raison pour laquelle il a passé, et c'est sans doute inédit, l'intégralité de ce tournoi sous les lumières de la table télévisée. Soutenu tout au long du week-end par une bonne partie du Stream Gang, dont il est désormais l'un des membres les plus en vue, Étienne alias WithMyCap décroche son ticket dès la première étape de la saison… alors qu'à la base, son plan était de toutes les jouer ! "C'est mon gros projet du moment avec Winamax : faire chaque étape du WiPT et proposer un maximum de contenu. À la fois streamer mon tournoi aux tables, partir à la rencontre des joueurs, et proposer des vlogs des coulisses du tournoi : interviewer les pros, des membres du staff, faire découvrir l'envers du décor." Autant dire qu'après une telle perf', les fans de celui qui ne se déplace jamais sans sa caquette seront comblés. Pourtant, tout aurait pu se terminer bien plus tôt. "Je suis passé de 30 000 à 52 000 très vite, mais ensuite, je fais une grosse erreur qui me fait chuter à 20 000. Je n'étais vraiment pas bien, mais les autres ont réussi à me remotiver. Derrière, je n'ai perdu aucun coup à tapis, c'était tout droit. Bon, j'ai quand même foldé une fois les As à deux places de l'argent." Quoi qu'il en soit, l'essentiel est là. On se retrouve à Limoges les 9 et 10 novembre, Étienne ! Et à Montpellier, Paris, Lyon, Dijon, Rennes, Nice, Strasbourg, Bordeaux. Et enfin Aix !

David
Pour arriver à décrocher son ticket pour la Grande Finale, David a dû passer deux belles horreurs. "J'ai craqué deux fois les Rois, dont une fois avec une paire de 10..." Venu à Lille en partie pour rendre visite à son fils qui fait ses études ici, le Nantais va reprendre la route dès ce soir, non sans souligner auparavant "la super ambiance" qui a régné au Grand Palais tout le week-end.

Logan
Avec Étienne, Logan est sans doute le seul qualifié du jour à vivre du poker. "Ça fait 5-6 mois que je ne fais que du grind online. Je joue les 10/20 € et pour l'instant ça se passe bien, même si j'attends le 'one time'. Cette étape, je l'ai jouée un peu par hasard. Je suis dit que ça pourrait être sympa d'essayer, et j'ai one shot le Tremplin. Un moment marquant sur ce week-end ? Quand j'ai triplé à 120 joueurs left avec une paire de Valets contre As-Roi et As-Dame. Les "Jijis", d'habitude ça ne gagne jamais sur Winamax ! Là, j'ai fait le Valet au flop..."

Grégory
On ne savait même pas que cela était possible, mais le pseudo de Grégory sur Winamax n'est autre que… "winamax" ! Une incongruité rendue possible par le fait que le brasseur de Gussignies figure parmi les premiers inscrits sur notre plate-forme, avec un "player ID" tournant autour du numéro 8 000. Personne d'autre avant lui n'avait pensé à tenter le coup...

WiPT Lille - les qualifiés
Sylvain est venu de Compiègne pour disputer son premier tournoi live. Lorsqu'on lui demande son secret pour perfer dès sa première tentative, le data analyst de 26 ans, qui a découvert le poker en ligne, sur Wina, botte en touche avec un sourire. "J'ai joué au pif !" Vraiment ? "Ben, c'est quand même pas mal de chance..."

WiPT Lille - les qualifiés
L'an passé, Loïc n'avait pas pu venir. Cette fois, le cuisinier en collectivité basé à Thiennes (cinquante bornes à l'ouest de Lille) n'a pas loupé sa chance de découvrir le WiPT... une découverte qui se poursuivra au printemps 2025 à Aix-en-Provence, muni d'un ticket à 500 € pour la Grande Finale acquis en freeroll.

WiPT Lille - les qualifiés
15 ans, déjà, que Sébastien a ouvert son compte sur Winamax... Au milieu des années 2010, il avait disputé les étapes de Saint-Lô et Paris. "Mais j'ai arrêté pendant un moment, cela fait genre deux ans que je m'y suis remis. C'est un loisir." Ramoneur et fumiste dans l'Yonne, Sébastien semble avoir vécu une partie tranquille, après des "débuts difficiles". "Je n'ai pas vraiment eu à me mettre en danger..."

WiPT Lille - les qualifiés
Gilles est peut-être l'un des qualifiés les plus expérimentés de cette étape de lancement, nous déroulant avec enthousiasme un CV poker tout-terrain et long comme le bras. "À la base, je suis un joueur de cash-game, j'ai eu une période où j'étais tous les soirs à Lille ou à St-Amand", commence le chef de cuisine. "C'était il y a quinze ans. Après, j'ai beaucoup voyagé. En fait, grâce au poker, j'ai pu faire un vrai tour de monde, j'ai pu découvrir toutes les places fortes." Joueur de live exclusivement, donc ? Pas du tout ! "J'ai gagné le Sunday Surprise qui offrait deux mois de salaire en bonus, j'ai déjà fait deuxième d'un Main Event, j'ai gagné un Wina Series..." N'en jetez plus. Pour expliquer ses perfs, Gilles tient à rendre hommage à la série Dans la Tête d'un Pro, et confie avoir dépensé pas mal à la boutique ce week-end. "Et j'ai fait la table télé, aussi, c'était génial ! Si on m'avait proposé, j'y serais resté tout le week-end." Pourtant, malgré son attachement à la marque au W, il s'agissait du premier WiPT de Gilles. "Un ami déjà qualifié m'a proposé de le faire. Il ne restait plus beaucoup de chances de participer, j'ai tenté une fois, deux fois, trois fois... et c'est passé. Dans l'ensemble, je me suis senti très à l'aise !"

Valentin
Pour Valentin, qui réside à Aniche dans le nord de la France, cette première expérience sur un Winamax Poker Tour n’aurait pas pu mieux se passer. “L’organisation est juste dingue. Je ne sais pas comment vous faites ! Que ce soit l’ambiance aux tables, les animations, c’était vraiment cool de découvrir cela. Bon, après, c’est tout de suite plus facile de dire ça lorsqu’on vient de gagner le ticket..." Pour le chauffeur routier, l’histoire d’amour avec le poker a commencé, comme pour beaucoup de jeunes de son âge, lors des confinements de 2020.

Nicolas
"C’est une dinguerie, je n’aurais jamais dû être là !" Tels étaient les premiers mots de Nicolas après avoir obtenu son ticket pour la Grande Finale. Originaire de l’Oise, ce commercial dans le milieu de l’automobile qui disputait également son tout premier festival live Winamax, nous explique qu’il a bien failli ne jamais connaître cette sensation magique. "J’ai fait une énorme erreur à un moment donné, ça aurait dû me coûter mon tournoi. J'ai fait tapis avec ma paire de 9 et j’ai eu une chance inouie de trouver un 9 au flop qui m’a permis de craquer les As de mon adversaire. Encore un grand merci à tous pour tout ce que vous avez fait ce week-end : l’ambiance, le Team Pro Winamax, l’organisation, c'était vraiment cool !"

Eugénie
Pour Eugénie, originaire de Villeneuve-d'Ascq, et plus habituée à croiser le fer online sur des tournois Freerolls et sur des Expresso basses limites, ces deux journées de tournoi se sont passées à merveille. En possession d’un très gros stack, la chargée de projet en menuiserie n'a pas hésité à se servir de son tapis pour mettre ses adversaires, pour certains plus expérimentés, dans d'inconfortables situations. "J’ai fait ce que je savais faire. J’ai forcément dû commettre quelques erreurs, mais je suis assez contente de moi. D’autant que j’ai repris le poker il y a seulement un an et demi. Alors, se retrouver à jouer mon premier tournoi en live et gagner le ticket pour la Grande Finale, c’est assez incroyable. Je n’y aurais pas cru..."

Pierre-Alexandre
Grand habitué de nos events live, Pierre-Alexandre alias "Spanishou" décroche lui aussi son tout premier ticket pour la Grande Finale. “Enfin ! Je joue ce WiPT depuis des années, et je n’avais jamais réussi à me qualifier. L’an passé, à Paris, j’avais fini 30e alors qu’il y avait 26 tickets, je ne pouvais pas passer à côté une deuxième fois d’affilée”, explique l’Orléanais qui a obtenu son ticket d’entrée pour cette étape inaugurale en late reg, sur le dernier Tremplin programmé.

Henri
Une galerie de qualifiés WiPT ne serait pas complète sans une veste aux couleurs de la French No-Limit : elle est portée par un vieux de la vieille, un vrai fidèle de nos évènements : Henri, basé dans la Somme.

Portraits par Benjo, Flegmatic & VictorP

Retrouvez les photos de tous les qualifiés dans la galerie du week-end :

Galerie

WiPT Lille : les 26 qualifiés du Main Event

Prénom Pseudo Ville
Eugénie MOM-MOON Tourcoing
Jean-Baptiste prentout Montigny-le-Bretonneux
Pierre-Alexandre CyrilChoquet Saint-Jean Le Blanc
Logan LL_King0 Senlis
Grégory winamax Chelles
David LMDE Seclin
Hugo The_Hugz Dieppe
Etienne WithMyCap Beaucouzé
Kevin JeanFistAdor Vendegies-sur-Ecaillon
Clément LaTaaupe1 Avallon
Gilles Leu F Lompret
Nicolas EnzadiZ86 Montmacq
Valentin Vhidote Haisnes
Marc JEANVOITTOUT Dainville
Henri __EV Max__ Hem-Hardinval
Pierre-Louis DekLoZz Villejuif
Rémy BugsBunny59 Lille
Sylvain Foodluck Rouen
Gilles arnack1 Lessy
Sylvain Sylverass Cherbourg
Sébastien darknight89 Vaudeurs
David AbstractDart Nantes
Robin Boggs Tourcoing
Alexandre for_me777 Carvin
Dominique DoiLord134 La Ciotat
Loïc Zutdeflute Bailleul

Tradition respectée

- 27 octobre 2024 - Par Flegmatic

Pour la troisième édition consécutive, la bulle de l'étape de lancement du Winamax Poker Tour éclate en table TV
Fin de tournoi rocambolesque pour David et Robin

Bulle

"Il y a un tapis payé en table télévisée. Et je vous rappelle que les deux années précédentes, c'est sur ce plateau que la bulle a explosé." Au moment où Yann, floor responsable de la table TV, est venu rappeler ce fun fact, Arnaud (à gauche) a vu son tapis de moins de deux blindes être payé par Jean-Baptiste. Notre homme en noir vient-il d'effectuer un contre-reverse jinx ou a-t-il condamné ce joueur innocent à être le bubble boy de cette étape de lancement lilloise ? Avant de répondre à cette question, revenons quelques minutes en arrière.

Bulle

Ils sont 29 pour 26 places payées quand Robin (au centre) part à tapis pour un tout petit peu plus d'une blinde en bataille de blindes contre Hugo. S'il a la chance de voir son K6 dominer le K3 adverse, le tableau Q1072A le contraint à partager. Sauf enchaînement improbable d'événement, il sait qu'il va devoir remettre le couvert incessamment.

Bulle

Sur la table d'à côté, Simon (à gauche) n'aura pas cette chance. Son A8 poussé pour 4 BB se heurte aux AA du chipleader de la table Pierre-Louis. Les cinq cartes communes ne lui sont d'aucune aide. Ils ne sont plus que 29, assurés d'empocher 150 € en Miles. Bien sûr, personne n'a envie de s'en contenter.

Bulle

"Tic, tac, tic, tac." Le directeur de tournoi Guillaume Gleize égrène les minutes, tout en mettant en place sa formule mondialement célèbre dans le quartier du showdown control. En clair, les quatre dernières tables jouent normalement, sauf en cas de tapis payé où l'action est arrêtée partout. Par exemple quand David pousse ses 100 000 derniers jetons (moins d'une grosse blinde) en BvB. À sa gauche, Pierre-Louis n'a d'autre choix que de payer et retourne une belle merguez, la "Dirty Diaper" 32. En posture plus que précaire, David a eu la chance de recevoir une premium, AK, mais le board qui suit est cataclysmique pour sa main : 65Q5... et 4. Des cris d'effroi parcourent l'assemblée alors que "PL", tout penaud, sert la main de son voisin.

Bulle

On ne s'arrête pas en si bon chemin. Sur la même main, comme attendu, Robin a remis le couvert pour 190 000 jetons. Problème : la difficulté a monté d'un cran puisqu'il doit cette fois faire face à deux adversaires ayant payé dans les blindes. Sans surprise, ils checkent tous les deux le long du board A4Q106. Le suspense est à son comble. La bulle va-t-elle exploser sans que l'on ait besoin de procéder au redraw à 27 ? Très peu pour Robin, qui claque fièrement A4 pour deux belles paires. C'est bien plus qu'il n'en faut pour battre les K5 et 84 adverse. Que personne ne bouge. Ou si, mais pour rejoindre les trois dernières tables de ce Main Event.

Bulle

Comme il en a l'habitude, Pierre Calamusa endosse alors le costume de croupier et provoque un carambolage entre David (à droite) et Grégory. Alors que ce dernier le met à tapis en bataille de blindes, l'homme à la casquette du LOSC demande s'il peut retourner ses cartes sans qu'elles soient brûlées. Réponse affirmative : la première est un 2, la seconde… un 2. Avec même deux blindes et demi, le choix est vite fait : c'est un call. Dans un grand éclat de rire, Grégory retourne alors… une paire de 3 ! Mais tout n'est pas perdu, puisque nous rebouclons avec le début de cet article : sur la table TV, Arnaud est à tapis payé avec 65 000 jetons de moins. S'il se fait sortir, ce sera lui le seul et unique bubble boy.

Bulle

L'horloge affiche alors 18 heures pétantes. L'heure fatidique pour Arnaud, qui s'est résolu à tout mettre en petite blinde avec une main hautement spéculative, Q4. À son bonheur, il est devant le J2 de Jean-Baptiste, mais commence à trembler au moment où tombe le flop : 10-9-8. Un murmure parcourt l'assistance… qui finit par exulter sur le turn, un 7. Arnaud joue les trois derniers Valets du paquet pour repasser devant, mais la rivière est un 3.

Bulle Dominique

David n'a même pas besoin de jouer son 20/80, il est qualifié, tout comme les 25 autres derniers joueurs de ce Main Event, qui peuvent lever les bras au ciel, à commencer par Dominique (photo). On les reverra début mars au Pasino GRAND d'Aix-en-Provence pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour. Pour une majorité d'entre eux, ce sera une grande première sur un tournoi aussi cher et aussi prestigieux. Mais ça, on vous en reparle dans notre ultime article de ce week-end.

Bulle Stream Gang

Les membres du Stream Gang sont restés jusqu'au bout pour soutenir leur héros, Étienne 'WithMyCap', qualifié après avoir passé 100% du tournoi en table TV.

Pas le même style, mais la même passion

- 27 octobre 2024 - Par VictorP

Vincent et Clément remportent les tickets à 500 € en jeu sur le Side Event 8-max
En mars, ils disputeront pour la première fois la Grande Finale du Winamax Poker Tour

clement et vincent
Vincent et Clément : deux styles, mais une même réussite. Entre un joueur averti des tables online, qui ne manque jamais une édition du Winamax Poker Tour à Lille, et un passionné de poker live, ravivé par l’ambiance du Merris Poker Club, le contraste est frappant. Pourtant, ce week-end, ces deux joueurs que tout semble opposer partagent la même satisfaction : une place de choix sur le Side Event 8-max et un précieux sésame : le fameux ticket à 500 € pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour.

En fin de partie, à trois joueurs restants, la tension est montée d’un cran lorsque Clément se trouvait dans une position délicate. Alors que Vincent enchaînait les éliminations, sortant Mohamed en 5e place puis Pierre-Antoine en 4e, Clément, qui possédait plus de jetons que Yannick, savait que la moindre erreur pouvait lui être fatale. De ce fait, il a ainsi laissé Vincent s’occuper du cas de Yannick, éliminé en 3e position (Q-9 dépareillé contre A-4 dépareillé).

8max
Au sortir de cette ultime main, Clément n’a pas manqué de laisser éclater sa joie aux côtés de l’un de ses proches et membre du Merris Poker Club. Les deux joueurs ont fait le déplacement depuis cette ville située entre Lille et Dunkerque. “On est une douzaine de joueurs à s’être qualifiés pour l’étape lilloise. Même si on aurait aimé en voir se qualifier sur le Main, c’est déjà énorme de voir que l’un d’entre nous a obtenu son ticket". Si l’objectif était avant tout de prendre du plaisir, ils en ressortent tous les deux avec des souvenirs gravés à jamais, et une qualification pour la Grande Finale. “Ce qui est incroyable avec ce festival, c’est que même si tu ne le joues pas et que tu regardes tes amis, tu vibres autant qu’eux, tu vis le moment à fond. Franchement, merci à tous pour cette organisation, toutes ces animations, le Team Pro au complet, on ne pouvait pas rêver mieux ”, nous confie son ami, omniprésent dans le rail. 

"Mais le plus fou dans cette histoire, c’est que je n’aurais jamais dû gagner ce ticket.", nous dit Clément. "J’ai eu quasiment que des bas. J’ai été short tout au long du tournoi, et à partir de la demi-finale, j’ai commencé à retrouver du jeu et à avoir un peu de chance". De la réussite, on le sait, il en faut pour gagner un tournoi !

8max
Autre vainqueur de ce 8-max, Vincent décroche enfin son premier ticket pour la Grande Finale du Winamax Poker Tour, au terme d’une table finale où il aura été le véritable acteur principal. Grand habitué des tournois online, souvent sur des tournois aux prix d'entrée compris entre 2 et 10 €, l’ancien candidat de la Top Shark, connu sous le pseudo de “ptitdarch62”, a parfaitement su adapter son jeu au live. « Je suis très content de la façon dont j’ai joué. Même si j’ai plus l’habitude de me retrouver dans ce genre de situations online sur Winamax, je n'ai pas hésité à mettre la pression à mes adversaires. Je sentais qu’ils avaient un peu peur de se faire éliminer, alors j’en ai profité », confie-t-il avec un sourire. Une stratégie plus que payante puisqu’elle offre au résident de Saint-Omer, une place de choix pour la Grande Finale. Messieurs, un grand bravo et à bientôt du côté d'Aix-en-Provence !

Side Event 8-max : la table finale

8max

Rang Prénom Pseudo Ville Gain
Vainqueur Clément Nieppe59 Nieppe Ticket Grande Finale (500 €)
Vainqueur Vincent ptitdarch62 Fruges Ticket Grande Finale (500 €)
3e Yannick JokerPub75 Le Raincy 150 € en Miles Winamax
4e Pierre-Antoine pax42 Les Auxons 100 € en Miles
5e Mohamed Mifosi Noisy-le-Grand 50 € en Miles
6e Erdogan glayolat Saint-Pouange 30 € en Miles
7e Sébastien ___Pumba___ Fontenay-le-Fleury 30 € en Miles
8e Dimitri DIMITRI.C Perpignan 30 € en Miles