Une bulle pas tout à fait comme les autres

- 1 décembre 2024 - Par VictorP

bulle
Alors que le soleil déclinait doucement sur Lyon, l’atmosphère à l’intérieur de la salle de tournoi devenait électrique. Les spectateurs, captivés, scrutaient chaque geste, chaque carte retournée, tandis que les joueurs, usés par deux jours de compétition, puisaient dans leurs dernières réserves.

bulle
Aux abords des deux dernières tables, la pression montait d’un cran. Pierre tentait de faire fructifier son maigre tapis. Mais cette fois, son 7-8 dépareillé se heurtait au K-3 de Bernard. Avec cette élimination, une seule question restait sur toutes les lèvres : qui allait quitter l’aventure à deux places des 14 sésames en jeu ?

Raphael
Alors que l'on patientait tranquillement aux abords des tables, Raphaël se lève et surprend son monde en se retirant du tournoi alors qu'il est en possession d'un tapis de plus de quatre millions de jetons. La raison ? Il ne pourra malheureusement pas se rendre à la Grande Finale d'Aix-en-Provence. Une annonce surprenante qui fait toutefois le bonheur des quinze joueurs restants, heureux de se retrouver à la véritable bulle.

kevin et ludovic
En possession d'AJ, Ludo estime qu'il est l'heure d'envoyer ses derniers jetons. Face à lui, Kévin n'hésite pas à prendre le spot avec son 94 pour tenter de l'évincer. Mais le board K2J107 permet à Ludo de souffler un bon coup.

jonathan et bernard
Pour Jonathan, l’épilogue semblait inéluctable. Acculé en small blind avec moins d’une demi-blinde, il n'avait d'autre choix que d'envoyer son tapis avec un modeste 109. Deux joueurs suivaient l’action, et les cartes du tableau s’alignaient dans une attente insoutenable : KKQ au flop, suivi d’un 3 à la turn et d'un 9 à la river scellait son sort. Le K7de Bernard emportait la mise, et Jonathan devenait le bubble-boy de cette étape lyonnaise du WiPT.

L’éclatement de la bulle provoquait un tourbillon d’émotions. Entre acclamations et accolades, les 14 qualifiés savouraient leur réussite, tandis que Jonathan quittait la scène avec 150 € en Miles comme lot de consolation. "Je n'ai pas eu de jeu depuis un moment, j'ai fait ce que j'ai pu, mais c'est la vie, et surtout, c'est le poker" affirmait Jonathan forcément déçu de finir à la place que personne n'aime.

Restez avec nous : les héros de cette étape sont à découvrir dès maintenant.