Grande Finale 500 € (Day 2)
Casque vissé sur les oreilles, regard concentré, Alexandra Meyobeme s'empare d'une pile de quelques jetons orange (25 000 chacun) et d'une pile de jetons bleus (5 000). Elle les avance derrière la ligne. Son adversaire avait ouvert les enchères depuis la petite blinde pour 80 000. La main sur la bouche, il réfléchit. La tension dans l'ensemble de la zone du tournoi commence à devenir palpable, les mains jouées peuvent avoir une importance capitale, et la moindre erreur peut être fatale.
Après une minute d'hésitation, son opposant finit par jeter sa main dans le muck. Alexandra récupère le pot sans sourciller, elle se lève pour marcher un peu. "C'est ma façon de décompresser, je suis une joueuse assez agressive, donc j'ai souvent besoin d'évacuer" dit-elle tout en se prêtant sympathiquement au jeu de l'interview. Cette habitante de l'Essonne est formatrice en réparation. "Je joue depuis 2005, j'essaie de faire les gros festivals à côté de chez moi. En 2018, j'avais pris la deuxième place du Monster Stack sur le WiPT." Alexandra admet jouer un peu online sans prendre un énorme plaisir. Son vrai kiff, c'est le live et sur cette Grande Finale, elle tient bien la barre sur la table autour de laquelle opère Chèvre.Miel.
Actuellement, elle possède un pécule d'un million de jetons, soit 20 BB. "L'objectif, c'est de viser les premières places pour aller s'établir à la campagne." C'est tout le mal qu'on lui souhaite.