Des débuts plus que prometteurs

- 6 mars 2023 - Par Benjo DiMeo

Moins de trois ans d'expérience, moins d'un an de live... et déjà, une perf' majeure
Alexane Najchaus est éliminée en 4e place (60 000 €)
Main Event - 500 € (Finale)

Alexane Najchaus
On venait de vous raconter comment Sébastien Lesoif s'était un peu vengé de cette paire d'As craquée par Alexane Najchaus... Une heure plus tard, le Normand a terminé d'effacer cette déconvenue, reprenant tous les jetons perdus contre la Team Pro. Et bien plus encore.

Rien de très technique dans ce coup typique des fins de tournois de No-Limit. Le raconter ne demandera qu'une phrase. Ouverture d'Alexane au bouton, shove de Beu_C de BB, snap call d'Alexane : elle retourne AK, une main avec laquelle elle a déjà perdu contre Sébastien, et cela sera encore une fois le cas face à la petite pocket 55 qui évite l'accident sur un board 42693.

Le pot de 67 millions propulse Sébastien Lesoif dans les talons d'Omar Lakhdari, et fait chuter la Team Pro à moins de 4 blindes. Alexane se retrouve aussitôt UTG : elle refuse de faire tapis, pour engager ses jetons dès la main suivante, de BB donc, avec 89. Omar a tout mis de SB avec KJ, et reste en tête sur QA3610.

Alexane Najchaus
4e parmi 2 987 inscrits : seulement trois petites marches ont manqué à Alexane pour définitivement entrer dans la légende du Team W. Mais c'est déjà un sacré chapitre qu'elle a écrit dans une autobiographie poker encore très brève. Il y a moins de trois ans, elle découvrait le poker. Il y a moins d'un an, elle découvrait le live. Six mois après avoir intégré le Team, la spécialiste des Expresso signe déjà un résultat en MTT. La marque d'un talent naturel et précoce, et d'une capacité à apprendre et à s'adapter rares. De très bon augure pour la suite !

Alexane Najchaus
Réactions à chaud :

"C'était une très belle finale. Je me suis préparée, je ne regrette rien. Pour une première expérience, c'est génial."

"Rien que pour toutes les nouvelles choses que j'ai pu apprendre, c'est juste dingue."

"Je suis Parisienne, je suis Team Wina. C'était ce qu'on appelle un match à domicile, non ?"

"Dès demain, retour à l'Expresso. Je ne prends jamais de vacances."

"Attendez-moi au tournant au SISMIX à Marrakech !"

Sébastien Lesoif

Le gros double-up de Sébastien Lesoif le met en très bonne position pour attaquer la phase 3-handed face à Rémi Debord et Omar Lakhdari