Le qualifié freeroll se fend d'un sublime hero call
Main Event - 500 € (Finale)
La dynamique de la table s'est métamorphosée lors des deux derniers niveaux. En parallèle de la résurrection de Rémi Debord, on a vu Omar Lakhdari se prendre plus d'une fois les pieds dans son propre tapis. Attrapé plus d'une fois en bluff par Sébastien Lesoif, il a également vu filer un pot de 20 millions avec Valet-9 contre le As-9 d'Alexane Najchaus, sur un board hauteur 9. C'est ainsi avec un tapis réduit à 39 millions - il en avait plus du double deux heures plus tôt - que l'Algérien ouvre une énième fois depuis le bouton, à 2,2 millions. Rémi découvre alors un monstre à ce stade : AJ
. Comme Alexane un peu plus tôt, il décide de simplement payer depuis la grosse blinde.
Sur le flop QJ
9
, le c-bet est automatique, pour 900 000. Rémi ne va nulle part et le 2
est checké par les deux hommes. C'est sur la rivière que cela se complique pour Rémi. Sur un K
, Omar place à énorme parpaing en overbet : 6,2 millions. Les minutes défilent, durant lesquelles le n°2 de la All-Time Money List africaine développe tout l'éventail du parfait livetard : il discute, s'agite et va même jusqu'à se lever de son siège, toisant son adversaire. Par la stratégie conservatrice dont il a fait preuve jusque-là, le montant de la mise et la texture on ne peut plus connectée de ce tableau, tout porte à croire que le dernier freerolleur de ce Main Event va sagement passer, pour conserver son tapis intact, comme il a si bien su le faire depuis le début de cette finale.
Sauf que non. Rémi se sent pousser des ailes et jette un jeton par-dessus la ligne blanche. Omar était-il en value ou en bluff ? Ce sera la réponse B, avec un simple A3
. Tombé à 30 millions, le désormais ex-chipleader dégringole en dernière position, derrière Rémi qui se repositionne à 43 millions, alors que les blindes vont passer à 500 000 / 1 000 000. "J'aurais pas dû le laisser en vie !," l'entendra-t-on maugréer durant la pause qui a immédiatement suivi ce coup. Nous n'aurions pas dit mieux.