L'ambiance est studieuse dans le fond de la salle. Alors que le Main Event et les deux tournois annexes suivent leur cours, ils sont près d'une centaine à avoir pris place autour de Guillaume Diaz et Gaëlle Baumann pour la traditionnelle Masterclass dominicale. Au programme : le passage en revue d'un tournoi Mystery Bounty à 20 € disputé par Volatile38.
Et loin d'être un cours magistral à sens unique n'offrant qu'une seule réponse possible à chaque situation, cette "classe des maîtres" se veut à chaque fois être une leçon interactive. Le Pro plante le décor, saupoudre de quelques recommandations techniques de base, puis donne la parole à ses élèves. Et chaque décision peut faire l'objet d'un débat. Oui, on a le droit de fold Roi-10 suité de small blind à l'approche des places payées, suite à une ouverture du joueur UTG. Mais plutôt que de simplement payer, est-ce qu'il ne vaudrait pas mieux placer un 3-bet ? Quel montant faire river avec une paire d'As sur un board pairé hauteur Dame ?
Ce ne sont là qu'une poignée de questions qui ont émaillé cette classe de plus de deux heures, qui a duré bien plus longtemps que prévu, sans que personne n'y trouve quoi que ce soit à redire. Il faut dire que ce n'est pas tous les jours que l'on peut avoir deux de nos plus anciens W rouges devant soi. Les Tutos sur YouTube ou les épisodes de Dans la Tête d'un Pro, c'est bien beau, mais comme on peut l'expérimenter à leurs dépens des centaines de milliers d'étudiants entre 2020 et 2021 : rien ne vaut le présentiel !