Winamax

Premier tournoi, premier coup d'éclat

- 3 décembre 2022 - Par Rootsah

Pirault
En grand professionnel qu'il est, François Pirault a joué le jeu jusqu'au bout dans ce WiPT : mais après avoir gagné pas mal de jetons en début de journée, il a finalement été éliminé après 4h50 de jeu, ce qu'il a d'ailleurs noté pour ses stats perso. Comme son compère _Winda, on l'a vu prendre les choses en main à table, n'hésitant pas à jouer le rôle de croupier pour fluidifier le jeu, même quand ce n'était pas à son tour de dealer les cartes. Une attitude pas forcément toujours comprise, comme le raconte le Nantais... "Il y avait un joueur qui disait 'Mais il se prend pour qui celui-là ?' Puis en fait, il voit qu'un floor vient me donner mon bounty à 10 €, et me demande pourquoi. Je lui dit que je suis Team Pro, et là il regarde son téléphone et me dit 'Mais attends, je te suis sur les réseaux en fait !' Du coup, son attitude a changé du tout au tout, il est même venu faire un selfie avec moi ! Au final, j'en ai fait entre 15 et 25 aujourd'hui... J'ai aussi retrouvé un joueur qui m'avait carrément demandé un autographe sur sa casquette à Lille. Je ne savais pas que les autographes des joueurs de poker avaient de la valeur. "

Main2
Le 3-way préflop qui a scellé l'élimination de François (c'est lui qui avait A-6)

En tout cas, on vous l'affirme : si les pros ont tendance à en faire beaucoup durant la partie, c'est pour votre bien. François, qui ne faisait pas encore partie du Team W lorsque le WiPT avait été stoppé il y a quatre ans, apprécie en tout cas de pouvoir disputer ces événements amateurs, lui qui était déjà présent sur la première maxi-étape à Lille et qui devrait faire le déplacement à Rennes en janvier. "L'ambiance est cool, je vais pouvoir aller voir les marchés..." Le pro W, qui a décidé de faire l'impasse sur l'EPT Prague, changeant ainsi ses plans de départ, va ainsi se concentrer sur le poker online dans les prochaines semaines. En attendant, vous pourrez le retrouver pour sa Master Class en compagnie de Loic Debreageas ce dimanche à 10h30 au Palais des Congrès. "On analysera entre 7 et 10 mains, en passant 10 minutes sur chacune d'elle", explique On_The_Road. On vous attend nombreux...

Thibault
Et le joueur qui a fait des misères aux tables n'est autre que Thibault, qui a donc vécu l'expérience d'éliminer un joueur professionnel... pour son premier tournoi live ! "Avant de le sortir, j'avais déjà doublé contre lui avec deux As contre As-Dame, rembobine le jeune homme. La chance du débutant ! Car ce matin, je tremblais avant de jouer..." Car oui, celui qui vient de terminer ses études à Polytech Nancy vient tout juste de reprendre le poker, après avoir notamment participé à la Campus League l'an passé. "J'avais lâché dès le début... Je joue pour le fun, j'avais essayé de me qualifier pour l'étape de Nancy, mais c'est finalement passé pour Strasbourg. Le poker m'intéresse, je voudrais progresser, et le live, c'est vraiment sympa." Ne restera plus au néophyte 24 ans qu'à imiter son géniteur, puisqu'il nous explique que son père est également jouer de poker et qu'il avait gagné de très belles sommes à cinq chiffres aux tables online il y a quinze ans de cela."En tout cas, je n'ai pas trop d'éléments de comparaison, mais je trouve que ce tournoi est très bien organisé," assure Thibault. On espère pour lui qu'il aura l'occasion d'en rejouer beaucoup d'autres !