masquer le menu

Il connaît le chemin

- 9 décembre 2017 - Par Benjo DiMeo

Cyril Georges
Au Winamax Poker Tour, on aime bien les surprises... et on adore quand un ancien vainqueur vient nous rendre visite à l'improviste. Autant vous dire que nous avons été doublement heureux en voyant Cyril Georges se pointer au bureau des inscriptions ce matin.

Il avait à peine vingt ans quand il est devenu en mars 2016 le premier (et seul à ce jour) vainqueur du Winamax Poker Tour issu des qualifications live freeroll organisées dans toute la France tout au long de la saison (c'était, dans le cas de Cyril, à Nancy) : qu'est devenu l'étudiant entre temps ?

"Mes études sont terminées ! Juste à l'instant, en fait : la remise des diplômes était hier. Super timing ! Je reviens d'Espagne : après avoir passé les exams, j'avais le choix entre un stage, la fac à l'étranger, et un séjour linguistique. J'ai opté pour la troisième option, à Valence. Et maintenant, je cherche du travail..." Dans quel domaine ? "J'ai eu mon diplôme d'ingénieur : j'aimerais trouver quelque chose dans la logistique, pour devenir gestionnaire de projets."

Cyril était qualifié depuis un moment pour cette maxi-étape de Strasbourg, mais, études obligent, ce n'est qu'au dernier moment qu'il a pu organiser son séjour en Alsace. Mais au fait, pourquoi Strasbourg ? "L'année de ma victoire, je m'étais qualifié à Nancy, sur une étape de 600 joueurs... En allant à Strasbourg, je tentais de répeter l'histoire ! Et puis, avec mes études, je me suis fait plein de copains allemands qui habitent à proximité."

La chance n'a pas souri à Cyril ce week-end, successivement éliminé du Main Event puis du side event 6-max. Mais l'étudiant a bien géré sa bankroll de 100,000 euros gagnée d'un seul coup il y a deux ans, et ne devrait donc pas dire non à la Grande Finale en mars prochain : "Je me suis fait plaisir avec mes gains, mais il m'en reste encore pas mal : je serai probablement des votres au CCM !"