masquer le menu

Du monde aux Balkans

- 4 mars 2018 - Par PonceP

Grande Finale 550 € (Day 3)

Slobodan
1 569 kilomètres, ou 20 heures de route (en passant par l'A4) : c'est la distance qui sépare actuellement Slobodan Milosavljevic de Kruševac en Serbie, sa ville de résidence. Le géant des Balkans possède 520 000 jetons, et j'ai passé quelques minutes à lui poser des questions pour en apprendre plus sur le personnage. Si son nom ne vous dit rien, son pseudo éveillera certainement la curiosité de nombre d'entre vous : megatron_g1. Ni plus ni moins qu'une des légendes des Expresso, un joueur au volume indécent sur nos célèbres Sit&Go, dont chaque régulier du format a forcément un jour croisé la route.

J'ai repéré Slobodan au cours de la soirée Diamond. Il faut dire qu'avec son bon mètre quatre-vingt-dix, il ne passe pas inaperçu. Et sa ressemblance frappante avec un certain Zlatan Ibrahimovic détonne tout autant. À 28 ans, le Red Diamond découvre la capitale pour la première fois, et semble emballé de jouer les touristes. "Je suis arrivé il y a une semaine avec ma copine, et on visite un maximum de monuments. Le Louvre, les Champs-Elysées, la Seine, la Tour Eiffel, c'est magnifique Paris. La soirée Diamond était géniale, j'ai adoré le concert et les combats de boxe thaï."

Celui qui joue au poker depuis 2010 s'est d'abord passionné pour le basket. Avec 15 ans de pratique au compteur, dont 4 en professionnel, il raccroche les parquets à 20 ans pour se concentrer sur ses études. Sa famille organisant des concerts, il travaille dans la promotion des évènements, avant de tout lâcher pour se lancer dans la carrière de joueur professionnel de poker, spécialisé en Expresso. "Je joue très peu de tournois live (NDR : il a une seule ligne Hendon Mob, en 2012 en Serbie, pour 600 $). Mais j'espère venir en mai au SISMIX : je suis beaucoup plus à l'aise en 6-max et le programme a l'air génial."

SlobodanDay1
Mais, du coup, ça te plaît ce Winamax Poker Tour ? "J'adore l'ambiance, et l'organisation est vraiment parfaite. J'ai appris qu'on pouvait se qualifier toute l'année en freeroll, c'est vraiment une bonne idée. D'ailleurs, je trouve que les joueurs sont plutôt bons et agressifs, pour des qualifiés. Mais c'est avant tout le Cercle qui m'impressionne : cet endroit est magique !"

Obligé de m'y coller, j'ai fini par oser demander à Slobodan si sa ressemblance avec Zlatan était volontaire. "J'aime beaucoup Zlatan, mais c'est un hasard. Lui aussi vient des Balkans, d'ailleurs. En tout cas, à Paris, c'est complètement fou, on me demande dix fois par jour si je suis Zlatan. Que ce soit à la pizzeria, dans la rue ou à l'entrée du Cercle, tout le monde le connait ici." Il ne me reste plus qu'à souhaiter au Roi des Expresso de repartir en légende du Winamax Poker Tour. Slobodan possède un peu plus de 20 blindes, et ça tombe bien, il est plutôt habitué à jouer à cette profondeur.