C'est Mathieu Duran qui, je pense a le mieux résumé les impressions de ses collègues : "
Quand le spectacle commence, on sait pourquoi on a travaillé aussi longtemps. Et c'est là qu'on se rappelle qu'on adore notre métier !" Le papa du Winamax Poker Tour n'aurait pu mieux le dire. Comme chaque année, le premier week-end de notre championnat de poker live est passé à une vitesse phénoménale, et malgré les centaines d'heures de travail qui furent nécessaires pour le mettre en place, je suis sûr que mes collègues se disent, à l'heure de charger tables et chaises dans les camions, la même chose que moi : on aurait bien aimé faire durer le plaisir encore un peu plus.
Depuis le spectaculaire coup d'envoi assuré par Patrick Bruel, une armée de pom-pom girls, un duo Mike/Riké de Sinsémilia interprétant dans un fou rire une parodie de leur tube fétiche, et le champion en titre Cyril Georges, jusqu'à l'explosion de joie finale des premiers qualifiés de la saison, ce week-end a défilé devant nos yeux à vitesses accélérée.
Le plaisir, toujours renouvelé, de croiser les habitués, certains débarquant les valises chargées de cadeaux. La joie de serrer la main aux petits nouveaux, qui furent par centaines à disputer leur premier tournoi de poker autrement que devant leur écran, les yeux rendus brillants par le spectacle qui leur était offert. La bonne humeur générale de tout le monde, y compris après leur élimination. L'enthousiasme de tous ceux qui en redemendaient encore alors qu'il était - déjà - temps de plier bagage. Merci à tous pour votre motivation.

Cette grande fête du poker, de tous les joueurs de poker, qu'ils soient anonymes ou "du show biz", qu'ils soient amateurs ou professionnels aguerris, ne serait pas possible dans le concours de tout un tas de partenaires, la plupart fidèles au WiPT depuis la première édition (cinq ans, déjà !). Merci aussi, donc, à tous ceux qui ont mouillé le maillot ces trois derniers mois pour préparer le lancement du Tour, en particulier durant ces frénétiques dernières 24 heures avant le "shuffle up and deal" : le personnel de la Grande Halle de la Villette, nos fantastiques
tournament directors, nos DJs de luxe Ophélie Mercury et DJ James, les croupiers du cercle Clichy-Montmartre, l'équipe vidéo de D4 Events
(thank you, guys !), la sécurité, le catering, les hôtesses, et danseuses, les gros bras qui ont transporté toutes ces tonnes de matériel, les ingénieurs du son et de la lumière. Comme à chaque fois, je vais en oublier... mais le coeur y est !
De ces 48 heures, il ne nous restera bientôt que des souvenirs... Heureusement immortalisés grâce au travail de Richard Sfez qui, en l'absence de Caroline Darcourt (dont on a célébré le travail avec une magnifique expo) a assuré avec brio la lourde tâche de photographier des centaines et centaines de joueurs et joueuses.
Pour les autres, ceux qui n'ont pas pu prendre part à la fête et l'ont vécue de loin (notamment grâce au génial streaming vidéo assuré par Harper et Jay Pee) : vous aurez plein d'occasions de nous croiser au cours des trois prochains mois. Il nous reste encore plein, plein plein de tournois à organiser près de chez vous, et de tickets pour la Grande Finale à distribuer en freeroll...
Yep, il est temps de se quitter... Mais pas pour longtemps : dans deux semaines, nous serons à Lille, Epernay, Albi et Saint-Etienne. C'est un long tour de France qui commence !
En direct de la Grande Halle de la Villette : à vous les studios !
Toute l'équipe Winamax vous dit un grand MERCI et vous donne rendez-vous sur les 45 prochaines étapes du Winamax Poker Tour, édition 2016/2017 !