On était pas bien là ?

- 14 mars 2017 - Par Benjo DiMeo

Cercle Clichy-Montmartre
Dix-neuf jours de festival, une palanquée de tournois explosant leurs records d'affluence les uns après les autres en même temps que le million d'euros de dotation garantie, et un Main Event plein à craquer, avec 1 399 joueurs poussant les murs du Cercle Clichy-Montmartre en guise de feu d'artifice final : cette sixième édition du Winamax Poker Tour a bel est bien été la fête du poker annoncée, dépassant largement toutes nos espérances.

Conclu
On ne cessera de le répéter, si le WiPT existe, c'est pour permettre à tous les amateurs de France de se mélanger le temps d'un tournoi à la crème des professionnels de l'Hexagone, dans le prestigieux cadre du dernier des cercles de jeux parisiens. En cette soirée du mardi 14 mars on peut le dire, jamais cette ambition n'aura été si pleinement atteinte. Organiser un bazar tel que le Winamax Poker Tour est une tâche ô combien crevante, mais je suis surpris de le répeter à chaque édition : lorsque le cirque se termine, nous nous sentons tous un peu orphelins. C'est quand la prochaine ?

COnclu
22 heures 43 : la salle de tournoi s'est vidée de ses occupants. N'y restent que quelques "couvreurs" en train de boucler leurs articles, dont votre serviteur. Bref, il est temps de plier les gaules, mais impossible de refermer ce sixième chapitre de la saga Winamax Poker Tour, et de passer à la suite (les Winamax Series en avril, le SISMIX en mai) sans remercier tous ceux sans qui ce bel évènement ne serait pas possible. En premier lieu le staff du cercle Clichy-Montmartre, une fois de plus aux petits soins pour nous autant que pour vous tout au long du festival. Croupiers, floors, chip-runners, serveurs, agents d'entretien, physionomistes... tous ont travaillé d'arrache-pied pour nous accueillir presque 24 heures sur 24.

Olivier
Un grand coup de chapeau en particulier aux arbitres Olivier et Mickaël qui, en plus d'avoir dirigé avec brio l'ensemble du tournoi, ont pris sur eux pour nous rapatrier les chip-counts lors de chaque pause : leur aide de tous les instants nous fut très précieuse. Même chose pour Laurent, grand manitou informatique du cercle : sans lui et ses outils uniques au monde, on aurait souvent été bien en peine pour vous raconter ce qu'il se passait. Merci à Seb Sergent, couvreur résident du CCM pour ses infos et ses classements envoyés très tard dans la nuit, ou très tôt le matin. Merci aussi aux autres couvreurs (ClubPoker, Poker52, LivePoker...) pour leurs coups de main réguliers.

COnclu
En coulisses, la direction du CCM a une fois de plus fait de la place dans ses quartiers privés pour nous héberger (merci Pascal et Ziad !), afin que nous puissions vous raconter en temps réel tout ce qu'il se passait, via ces colonnes ou le streaming live, assuré par nos partenaires anglo/irlandais de toujours, D4 Events. Merci à tous les joueurs passés nous faire coucou sur le stream. Merci aussi à tous les éliminés qui sont restés patients lorsqu'on venait leur demander de nous raconter comment ils ont sauté.

Conclu
Et un dernier merci à celle sans qui ces pages seraient bien ternes : notre photographe de toujours (car avant son arrivée, nous n'étions rien), Caroline Darcourt.

En bonus
La galerie photos complète
La liste complète des joueurs ITM (résultats des Side Events à venir)
Le replay intégral de la table finale

Conclu

A très bientôt !