Winamax

Merci Patroni !

- 14 mars 2017 - Par Benjo DiMeo

Laurent Patroni est le runner-up du Winamax Poker Tour
Il remporte  75 000 euros

HU
Son double-up obtenu quelques minutes après l'entame du dernier duel (un Dame-2 qui s'améliore contre As-Valet) n'aura été qu'un feu de paille : malgré une prestation en tous points excellente en finale, Laurent Patroni n'aura pas réussi à remonter l'écart creusé par Jérémy Saderne tout au long de la journée.

HU
La dernière main s'est jouée, comme lors de l'édition 2016 de la Grande Finale, lors du niveau de blindes 200,000/400,000. Muni de QJ, Patroni limpe au bouton et Jérémy checke. Les deux joueurs voient tomber le flop Q57.

Laurent a trouvé la top-paire, et mise logiquement 400,000. C'est payé.

Turn : 4.

HU
Personne ne le sait encore, mais le tournoi vient de se terminer à l'apparition de cette carte. Jérémy checke une nouvelle fois, mais c'est pour mieux envoyer son tapis après la nouvelle mise (1 million) de Laurent.

Patroni
Gros, gros mal de crâne chez ce dernier, qui fait face à la décision de jouer sa survie avec la top-paire, ou d'abandonner et de se laisser avec seulement trois millions, ce qui le ferait passer sous la barre des dix blindes.

Sa réflexion se poursuit deux ou trois minutes... Et s'achève avec un seul mot.

"Call."

HU
Jérémy retourne 74 : il a trouvé une seconde paire sur le turn. Il est en tête, il va gagner !... Il lui faut simplement éviter une Dame, un Valet ou un 5 sur la rivière.

Les photographes se rapprochent, le public se presse derrière les caméras, les deux joueurs sont debout. Le croupier brûle une carte, le croupier en retourne une autre.

3

C'est fini !

Laurent Patroni est éliminé en seconde place du Winamax Poker Tour. Les clameurs du public s'élèvent. Laurent se rapproche de Jérémy et le prend dans ses bras. L'émotion est trop forte pour Jérémy : il ne peut retenir ses larmes ! L'édition 2016/2017 du Winamax Poker Tour est terminée mais pour certains, la fête ne fait que commencer...

Patroni
"Je n'avais pas de pression particulière en arrivant en finale", expliquera Laurent après. "Je me suis mis dans la bulle, en essayant de faire abstraction du reste." Son Winamax Poker Tour s'achève presque comme il avait commencé : il y a deux semaines, Laurent ouvrait le bal des vainqueurs en remportant le Starter, premier side-event du festival, pour un prix de 27,500 euros. Ce soir, il ne s'empare pas de l'épée mais remporte tout de même 75,000 euros. "C'était dur, je sortais de quinze tournois live d'affilée sans aucun ITM. Ces derniers jours, j'ai bien rattrapé tout ça !"

Concernant ses adversaires en finale, Laurent note que "c'était déstabilisant d'avoir un joueur comme [Guy Noblet] à table, mais au final j'ai joué très peu de coups contre lui donc il ne m'a pas tant dérangé. Pour le reste, je connaissais un peu Jérémy pour l'avoir déjà eu à ma table lors de tournois précédents." Des projets, avec tout cet argent ? "Je n'ai pas prévu de faire de folies, je vais simplement rentrer chez moi, reprendre ma routine. Même si ça me donne encore un peu plus de motivation pour tenter d'aller faire un tour aux WSOP cet été."

Restez branchés pour un récapitulatif complet de cette Grande Finale !