Winamax

Pour le plaisir

- 12 mars 2017 - Par Flegmatic

Alors que les éliminations continuent de se succéder à un rythme éffréné, prenons le temps de nous arrêter sur trois coups joués par trois des joueurs qui se trouvaient dans les hauteurs du chipcount au retour de pause.

Alexandre Réard

J'arrive à la table d'Alexandre Reard alors que le flop affiche 4KA. Le tout récent runner-up du High-Roller est en bataille de blindes contre Alexandre Davranche et envoie une première salve à 28 000. Il enchaîne sur le K au turn avec une seconde mise à 35 000, avant d'en ajouter une troisième de 85 000 après un 2 tombé river. Le qualifié Club Poker se saisit de plusieurs jetons orange et choisit alors de relancer à 205 000. "T'as les As ?" demande tout de suite Alex, pour finir par payer avec KT. Un bon call, puisqu'il est nettement devant le QJ de son homonyme. Après Alexandre Blanc (décidément !), Alex Reard devient le second joueur à atteindre les sept chiffres, avec désormais 1,2 million devant lui.

Esseddik Seddiki

Peu de temps avant, le tapis de Esseddik Seddiki avait pris un petit coup. Tout commence par une ouverture à 28 000 du joueur UTG, payé par notre qualifié online. Trois sièges plus loin, le bouton se réveille et envoie son tapis de 130 000... dont s'acquittent les deux hommes. Rien n'est misé le long d'un board Q2269, au terme duquel les jeux sont dévoilés : AK chez le short stack, paire de 7 chez le relanceur initial et une maigre paire de 5 pour Esseddik, qui retombe autour de 600 000.

Bastien Joly

Tout l'inverse de Bastien Joly, qui poursuit sa marche en avant. Sur un turn 6839 et après un flop vierge de toute action, sa voisine de droite Muriel Bailly décide de chek/raise à tapis pour ses derniers 150 000. Bastien se tâte de longues minutes, mais finit par payer et retourne une paire de 5. Avec A2, l'amie Muriel est quelque part entre Buenos Aires et Santa Fe - en pleine pampa quoi - et prend la porte en 65e position (1 400€), après un anodin 4 sur la rivière.

Avec désormais 50 joueurs au compteur pour une fin de journée prévue à 48 restants, nous vivons plus que jamais les derniers instants de ce Day 3. Récap' complet à venir.