masquer le menu

Fast & Furious

- 12 mars 2017 - Par Harper

Le Day 2B se conclut après seulement 4 heures de jeu
Simon Folgado termine en position de chipleader avec 416 500

Ce fut bref, très bref, mais ô combien intense : débuté à 20h, le Day 2B du Winamax Poker Tour a pris fin à minuit passé de trente minutes. Le rythme a été tellement rapide que les organisateurs ont dû stopper l'épreuve avec une heure de jeu en moins par rapport au Day 2A. Conséquence directe : le niveau 2 000/4 000 ante 500 sera repris en intégralité au coup d'envoi du Day 3. Des 276 joueurs ayant attaqué cette soirée, ils ne sont que 106 rescapés, soit un taux d'éliminations de 62% en seulement 270 minutes de jeu ! 

chip

Tout en haut du classement à l'issue de ce Day 2B, un homme ayant débuté la journée avec un maigre tapis de 18 000, soit moins que la cave confiée au départ de l'épreuve ! En quelques heures, Simon Folgado (photo) est désormais à la tête d'un capital de 416 500 jetons ! « C'est un peu fou ce qu'il vient de se passer » dit-il avec un sourire. « J'ai gagné des gros pots contre Caroline Fauvel, je savais que c'était une joueuse agressive » poursuit-il. Alors que la régulière du cercle possédait deux tapis moyens, elle a effectivement été démunie de la totalité de ses jetons. « J'ai eu pas mal de réussite ! » avoue-t-il. Son voisin de table opine du chef : « Il a fait brelan contre brelan et a trouvé un carré quand Caroline avait deux As ! » Simon semblait presque gêné d'autant toucher... Lorsqu'il a éliminé un dernier adversaire avec As-Trois contre As-Valet en frappant un trois sur le flop, il s'est excusé durant une longue minute.

Il n'est pas le seul à avoir monté un tapis intéressant. Alex Réard a surfé sur sa bonne vague actuelle pour emballer 210 000 jetons malgré un dernier niveau difficile à une table où se trouvait Nathalie Perez. La récente finaliste du Totem a monté 248 800 jetons pour se placer dans les hauteurs du classement, tout comme un Bastien Joly qui se montrait un peu déçu malgré un tapis de 280 000 : « j'avais 360 000 et je me suis fait bluff dans un pot impossible... » confiait-il à un ami avant de filer. Enfin, la discrète Marie-Lise Picard a réalisé un énorme call au bout du time sur l'ultime main de la journée avec hauteur As pour parvenir à emballer 286 000 jetons.

aur

Quelques visages bien familiers seront également de la partie en troisième journée comme Aurélie Quelain (photo). L'ancienne joueuse du Team Winamax a connu une ascencion fulgurante avant de terminer en dents de scie à une table où figurait notamment notre collègue Jo Guez (217 000). RunGood4Love termine avec 72 500, un tapis de près de vingt blindes qui reste maniable. Arnaud Mattern est dans une zone similaire avec 87 000. « J'n'ai rien sû faire » nous confiait-il après avoir semble-t-il mangé François Damiens.

216 joueurs au Day 3

Parmi les 1 399 entrants, ils ne sont donc plus que 216 à prétendre au titre. Pour la première fois, ils seront réunis dimanche à 15 heures pour le coup d'envoi du Day 3. Une journée qui sera évidemment à suivre grâce au reportage de Benjo, Flegmatic et Chris sur ces pages, habillé des photographies de Caroline Darcourt, mais aussi grâce au lancement du streaming live. Pour cette première journée de diffusion, vous aurez droit à un talk-show en direct des couloirs du Cercle Clichy-Montmartre assorti d'une caméra mobile vous permettant de suivre l'essentiel de l'action. Un évènement à ne pas manquer durant votre session dominicale ! Sur ce, il est temps d'aller boire des coups... Bon, j'avoue, je m'en vais lâchement mater le replay de The Voice. Bonne nuit les amis.