masquer le menu

Il est temps d'aller de l'avant

- 11 mars 2017 - Par Harper

Le Day 1D est terminé

Jusque tard dans la nuit, les pontes du Winamax Poker Tour ont discuté des modalités de paiement de cette grande finale du Winamax Poker Tour. Combien de places payées ? Avec quelle somme repartira le vainqueur ? Après de longues délibérations, un accord a été trouvé et tout vous sera communiqué dans la matinée. Et à l'heure du bilan, tous avaient le sourire. Car même s'ils auraient aimé passer la barre symbolique des 1 400 entrants, ils ne vont pas bouder leur plaisir d'avoir battu le record d'affluence de cette grande finale avec 1 399 joueurs, soit 10 de plus que l'an passé.

Et c'est dans une ambiance particulièrement sereine que s'est ensuite conclu le Day 1D. La raison ? Cette journée est principalement celle des habitués des cercles, ceux qui passent à la caisse jusque tard dans la nuit pour s'installer sur les tables de cash game. Et on ne va pas se mentir, cette épreuve à 550 € ne les fait pas sourciller. Pour l'instant... Car dans moins de cent heures, quand il faudra lutter pour aller chercher un chèque à six chiffres, quelques gencives devraient trembloter.

marielise

Parmi les 359 joueurs ayant débuté cette ultime journée - qu'on ferait mieux d'appeler soirée d'introduction, ils ne sont que 147 à avoir validé leur ticket pour le Day 2. Et parmi eux, un minois s'est illustré, celui de Marie-Lise Picard (photo). Aperçue récemment durant quelques émissions de Club Poker Radio, la jeune femme a notamment fait parler la poudre en trouvant un brelan de neuf contre une top paire et un tirage quinte avant de joliment rentabiliser un full. Elle termine sur le podium de cette journée avec un tapis de 155 600, à quelques encablures seulement de celui que nos équipes ont identifié comme le chipleader : Pira Davoud (160 800), habitué des cercles parisiens depuis une dizaine d'années.

Parmi les hommes ayant monté un beau paquet de jetons, on retrouve également Arnaud Mattern (131 800) et l'incontournable Alex Réard (81 000). Discret dans un recoin de la salle de tournois du CCM, notre WIP Alain Bouzigues a aussi réussi à se frayer un chemin jusqu'en seconde journée avec 51 000 tandis que Kool Shen, unique joueur du Team Winamax engagé sur ce Day 1D, a livré un beau combat pour terminer avec 36 800.

Dans cinq petites heures, Benjo et Flegmatic prendront le relais pour vous narrer le Day 2A. Le rythme va alors drastiquement changer avec des éliminations à tout va. Alors je vous conseille d'aller rapidement vous coucher et de brancher le réveil si vous êtes du genre à appuyer frénétiquement sur F5 pour ne pas louper la moindre information. Bien belle nuit à vous, les amis.