masquer le menu

Un Day 1C féminin ?

- 10 mars 2017 - Par Benjo DiMeo

Un Jour 1 de plus dans la boîte

Stéphanie
C'est moi, où cette troisième journée de départ de la Grande Finale a plutôt bien réussi aux joueuses ? On les a croisées nombreuses au départ ce matin à dix heures : elles étaient encore nombreuses sur la ligne d'arrivée à 19 heures, après qu'un sérieux écrémage ait été effectué, avec un field ratiboisé de plus de moitié, passant de 351 à 150 compétiteurs. Si Estelle Denis ne retrouvera pas Raymond Domenech autour des tables du 2A qui se tiendra samedi, de même que Florence Allera (toutes les deux ont été éliminées durant les dernières mains de la journée) on pourra compter sur la présence de Stéphanie Metzger (photo) : sa journée fut fructueuse puisqu'elle franchit le Day 1C avec 100,600 unités, soit cinq fois le tapis de départ.

Mireille Bérengère Alexandra
En fin de journée, on a pu observer un virage 100% féminin au fond du cercle Clichy-Montmartre : Mireille Conor (18,800 - qualifiée via le club Marseille Hold'em), Bérengère Saussac (48,200 - qui ne manque que rarement une grosse compétition amateur) et Alexandra Quach (23,500) défendront leurs chances au Day 2.

Même topo pour Corinne Nierfeix, qui franchit le cap avec 52,000, et notre collègue chez Winamax Sandrine Phan, qui a fait parler la poudre à de nombreuses reprises aujourd'hui (notamment en éliminant Michel Abécassis), et sera de retour au CCM samedi avec 78,800 unités. Last but not least, Gaëlle Baumann a vécu une journée en forme de montagnes russes, avant de gérer un atterissage en douceur pile dans la moyenne : 48,000.

Volatile et Sylvain
Outre Gaëlle, ils sont quatre membres du Team Winamax a avoir composté leur ticket pour la suite des opérations. Dos à dos pour conclure la journée, Sylvain Loosli et Guillaume Diaz ont respectivement empaqueté 34,600 et 48,000 jetons. "Il n'est pas si dur finalement ce tournoi, a lâché le Toulonnais en cours de journée. Je me demande comment j'ai fait pour ne jamais faire au moins ITM." Légèrement mieux loti avec 50 000 unités, Alexandre Luneau aurait même pu figurer bien plus haut sans un pot à 50,000 perdu dans les dernières minutes. Une sombre histoire de tapis envoyé turn avec un tirage couleur qui rentre sur la rivière, alors qu'Alex avait trouvé une double paire max au flop.

Aladin Reskallah
Finalement, le prix du meilleur W rouge de la journée revient à Aladin Reskallah. Déguisé en son homonyme de chez Disney une bonne partie de ce Day 1A pour un bizutage en bonne et due forme, le Top Shark 2017 reviendra demain matin riche de 58,000 pions. "J'aurais aimé creuser un peu plus l'écart, dira t-il en fin de journée. Ma table était très correcte !"

Joueur Day 1C
Et les autres ? Ils sont nombreux, parmi les joueurs que connaissez bien, à s'être qualifiés pour le Day 2 via ce Day 1C. En attendant le classement complet (qui ne va pas tarder), citons Romain "Y.Strahovski" Nardin, Sylvain "Sylleo" Roullet, Louis "labrik" Linard, Franck Kalfon, Valentin Messina, Steven Moreau, Bernard Mendy... Et le joueur en photo ci-dessus, que je n'ai pas encore l'honneur de connaître, mais comme la photo est chouette, elle a tout à fait sa place dans ces colonnes. [EDIT : Il s'avère que Flegmatic connaît ce joueur, et est même en possession de sa carte de visite. Ne me demandez pas comment il a fait : cet homme est le véritable Columbo du poker. Toujours est-il que ce joueur s'appelle Raphaël, et vient de la région Aquitaine.]

En revanche, c'est la fin du bal (sans qu'on paie les musiciens) pour Vikash Dhorasoo, Nicolas "kroktachon" Pignon, Davy Fradet, Suat Uyanik, Hayguss...

Le personnel du CCM est actuellement en train de s'affairer pour accueillir la quatrième et dernière salve de départ. Harper est arrivé pour le service de nuit il suivra de près les joueurs du Day 1D (dont Kool Shen) qui auront pour objectif de tenir jusque cinq heures du matin. En attendant, cliquez ici pour vous délecter de la galerie photos officielle du WiPT, shootée avec amour par Caroline Darcourt.