Winamax

Le Cercle souffle quelques heures

- 10 mars 2017 - Par Harper

Fin du Day 1B - 131 joueurs atteignent le Day 2B

Alors que certains joueurs ont terminé la journée avec des allumettes calées au niveau des paupières pour maintenir leurs yeux ouverts, il est temps de tirer un trait sur ce Day 1B du Winamax Poker Tour. L'imposant rythme des éliminations en début de journée a permis à de nombreuses personnes en liste d'attente de trouver une place sur cette épreuve pour laquelle la demande excède le nombre de places offertes. Ainsi, ils sont 353 à avoir pu prendre le départ de ce tournoi à 550 € l'entrée. Et après 11 niveaux de 40 minutes, ils ne sont plus que 131, soit un taux d'élimination de 63% bien supérieur aux 55% du Day 1A. L'explication ? Les amateurs qualifiés sont plus près de leurs jetons tandis que les oiseaux de nuit ont moins peur de faire valdinguer un tapis en bluff.

fauvel

Dans les hauteurs du classement, on retrouve l'incontournable Caroline Fauvel, actuelle terreur des tournois à prix d'entrée modéré dans l'hexagone. Après une journée passée à martyriser sa table et grâce notamment à une double élimination avec une paire de Dames contre Roi-Valet et As-Valet, elle termine la journée avec un imposant tapis de 138 800, soit près de trois fois la moyenne ! Elle est talonnée de près par Idir Haiche (137 900) et Arnaud Enselme (133 000). Mais le chipleader était lui caché dans un coin de la salle dédiée aux tournois : il s'appelle David Doukhan, près de 50 000 dollars de gains accumulés à travers les cercles parisiens, avec un tapis de 164 600 jetons. Parmi les autres joueurs ayant passé la journée, on retrouve notamment un Antonin Teisseire shortstack et Sylvain Nazarian, deuxième ici-même l'an dernier, avec un paquet de jetons le plaçant en milieu de peloton.

end

Dans une poignée d'heures, Benjo et Flegmatic prendront la relève pour vous délivrer le chipcount complet de ce Day 1B et attaquer la couverture de la troisième journée d'introduction de ce Main Event du Winamax Poker Tour qui sera marquée par l'entrée en lice de la quasi-totalité du Team Winamax, exceptions faites de Pierre Calamusa et Davidi Kitai qui ont été éliminés cette nuit. D'ici-là, je vous souhaite à vous, lecteurs tardifs, de passer une douce nuit et à vous, gobeurs d'infos devant un café avant de rejoindre le boulot, du courage dans cette dernière ligne droite avant le weekend. Take care, les amis. 

Tableau de bord
131 joueurs restants (sur 353 entrants sur le Day 1B)
Tapis moyen : 53 893
Blindes : 800/1 600 ante 200 à la reprise