masquer le menu

Fin du Day 1A : plus de 55% d'éliminés

- 9 mars 2017 - Par Benjo DiMeo

Ronan Monfort
Ô joie, ô espoirs intacts, ô jetons qu'on compte et qu'on emballe dans un sac en plastique après avoir écrit son nom dessus : le Day 1A de la Grande Finale du Winamax Poker Tour s'est achevé peu avant 19 heures. Ils étaient moins de 140 sur les 336 joueurs au départ à afficher une mine réjouie : cela représente à peine 42% de survivants à une journée qui a démarré calmement mais qui s'est révélée riche en action.

Pierre Merlin
Les autres, parmi lesquels le champion de l'édition 2013/2014 Pierre Merlin (photo), éliminé sur la dernière ligne droite, n'ont que leurs yeux pour pleurer, car en l'absence de re-entry, ils n'ont d'autre choix que de laisser la place à une nouvelle vague de joueurs toute fraîche : les noctambules du Day 1B, qui joueront de 20 heures jusque 5 heures du matin - enfin, c'est ce qu'ils espèrent !

Julien Sitbon
Nous n'allons pas tarder à récupérer le classement complet des qualifiés du Day 1A. En attendant, nous pouvons d'ores et déjà vous confirmer que Julien Sitbon et Fabien Blanc ont terminé leur journée aussi bien qu'ils l'avaient entamée. Ronan Monfort, Damien Lhommeau, Guillaume Cescut, Nicolas Chappuis ou Christophe Carrière figurent parmi les têtes de série que l'on retrouvera samedi au départ du Day 2A, joué aux mêmes horaires.

CCM
Bien entendu, nous restons sur le pont pour vous raconter le Day 1B : c'est Harper qui assurera la couverture nocturne jusqu'au bout de la nuit. Afin que son niveau d'énergie reste constant jusque cinq heures du matin, nous lui avons administré une cocktail de drogues extrêmement puissantes à l'efficacité reconnue par tous les animateurs télé de Paris. Mais chut, il n'est pas au courant, on a fait ça en scrède.

Fabien Blanc
Aussi, la galerie des photos de Caroline Darcourt a été mise à jour avec une tonne de clichés du Day 1A jusque là inédits. Cliquez ici pour vous régaler.