Fin du Day 2B
S'il est dans la logique des choses qu'un Jour 2 soit la plus rapide des journées d'un tournoi étalé sur une semaine, ce Day 2B est littéralement passé à la vitesse de l'éclair. Il en est souvent ainsi lorsque les éliminations s'enchaînent à un rythme effréné, qu'un coup sur deux ou presque génère un inévitable coin flip et qu'il devient presque impossible de suivre l'évolution des tapis de certains joueurs, tant ils sont soumis à la forte variance des coups à tapis préflop.
Conséquence directe, ce sont pas moins de 195 joueurs qui nous ont quitté, sur les 314 engagés à 20 heures soit un taux d'éliminations de plus de 62%. Difficile de garder la trace de tous les sortants mais on peut d'ores et déjà vous annoncer que cette Finale WiPT est terminée pour Louis Linard (photo), Timothée Marlin, Idriss Ambraisse, Lorenzo Lavis, Omar Dahmani, le joueur le plus classe du monde Jonathan Abiteboul, Jessy Marillaud, Pierre Morin, Benoît Triestini, Jean-Marie Peyron ou encore Ramuntxo Oxandaboure.
À l'inverse, notre modérateur Wam-Poker Nicolas 'kroktachon' Pignon est toujours dans le coup, malgré "une journée qui ne sert à rien", qui l'aura vu maintenir peu ou proue le même stack, tout comme la dernière membre du Team Winamax Aurélie Quélain (photo), Aurélien Guiglini, le qualifié outre-mer Fabrice Crochet, les chipleaders des Day 1B et D Saoudi Mimene et Fabrice Boussougant ou encore le finaliste 2014 Neil Siguerdidjane.

Mais ils sont tous loin, très loin des 560 000 de Salah Amran. Oui, c'est bien lui sur la photo, caché derrière une casquette et une capuche noires des plus seillantes, car ne souhaitant pas dévoiler son visage avant d'y être contraint par la présence des caméras lors du Day 3. Soit. Salah a monté ce gigantesque stack en grande partie grâce à ce qu'il convient d'appeler une bonne vieille livraison des familles, à mettre à l'actif de Fatih Yusufoglu. Tout juste déplacé de table, ce dernier a cru bon envoyer son tapis de 200 000 sur un flop Roi-7-6 rainbow après un check/raise à 30 000 de Salah. Vous avez dit bizarre ?
En attendant de vous transmettre le chipcount complet et détaillé de cette troisième soirée de WiPT, je vous transmets, comme d'habitude, les quelques chiffres que j'ai réussi à glaner ça et là.
Gilles Gori 312 000
Saoudi Mimene 273 000
Alexandre Reard 226 000
Fabrice Boussougant 217 000
Émile Petit 119 000
Nicolas Pignon 112 000
Neil Siguerdidjane 100 500
Aurélien Guiglini 79 500
Aurelie Quelain 79 500
Retour à un rythme plus classique dimanche pour un Day 3 à 236 joueurs (chiffre encore provisoire) qui débutera à 15 heures, pour nous emmener rapidement jusqu'à la bulle. Notre radio filmée débutera quant à elle une heure plus tard, avec Harper et Jay Pee aux manettes, pour vous faire vivre l'événement comme si vous y étiez. Nous connaîtrons alors les 188 joueurs primés de cette cinquième édition du Winamax Poker Tour. Bonne nuit à tous, et à très vite !