Le destin d’un chip-leader ne se situe pas forcément au sommet. Ce n’est pas Luc qui nous contredira : parti avec le plus gros tapis au départ du Day 2 parmi les 92 derniers joueurs du Main Event du WiPT Nantes, il s’est au final retrouvé éliminé à une très frustrante douzième place, la dernière avant la qualification pour la Grande Finale du Tour ! Il était pourtant favori avec un K
9
poussé à tapis avant le flop pour moins de trois blindes, face au 9-7 de Karim qui le battra sur la rivière d'un board 8-6-6-2-10.
Debout, Luc prend la défaite avec le sourire, tandis que ses adversaires célèbrent déjà leur qualification
Luc remporte tout de même un beau lot de consolation : l’équivalent de 150 euros en Miles Winamax qui seront crédités sur son compte - et lui permettront, peut-être, de se qualifier pour la finale via l’un des satellites organisés en ligne cinq soirs par semaine.
Pendant ce temps, les onze joueurs suivants décrochent en freeroll leur sésame pour la Grande Finale :
Arnaud "mufflon444" (Guérande)
Arnaud "whiterushian" (Saint Hilaire De Riez)
Bertrand "-Malo-" (Plougastel-Daoulas)
Cyrille "ChouchouPatt" (Saint-Malo)
Emmanuel "BEBOP03" (Segré)
Karim "vikase3" (Le Mans)
Jean-Luc "morinos1" (Darnetal)
Jonathan "jacko44" (Saint-Brevin-les-Pins)
Jordane "jdtdmbjj44" (Saint-Herblain)
Maxime "fold4don" (Fleury)
Mehdi "Medlon44600" (Saint-Nazaire)
Et c'est ainsi que se termine ce joli week-end de poker au bord de la Loire. Merci aux 600 participants pour leur enthousiasme et leur bonne humeur, en particulier tous ceux qui sont venus nous dire un mot pour exprimer à quel point ils aiment le WiPT et ont pris du plaisir à y prendre part. C'est aussi et surtout pour cela que nous aussi on l'aime, ce Tour !
Deux ou trois petits trucs avant de se quitter :
Le tour de France live du Winamax Poker Tour est presque terminé ! Pour tenter de vous qualifier pour les ultimes étapes organisées les 23 et 24 janvier à Saint-Quentin, Strasbourg, Montélimar et Bordeaux, rendez-vous sur Winamax le mercredi 10 janvier à 20 heures ! Passé cette date, il sera trop tard. En ce qui concerne la maxi-étape de Bordeaux (600 joueurs, comme à Nantes), nous avons ajouté au programme trois Tremplins supplémentaires : ce soir (dimanche) à 20 heures puis à 21 heures, et mercredi à 21 heures.
L’une des plus grosses soirées de tournoi en ligne de l’année débute dès maintenant, avec le coup d’envoi des Winamax Series. Au programme de la première des douze soirées : neuf épreuves de 10 à 300€ l’entrée, avec 885,000 euros promis aux meilleurs d’entre vous ! Ne loupez pas, en particulier, l’Event Surprise (10€, 20h) : son vainqueur sera invité aux 92 tournois du festival.
Pour vous accompagner pendant la session : le Multiplex Poker, la radio en direct des tournois Winamax qui fête ce soir ses quatre années d’existence. Julien Cazarre sera là pour déconner à propos du sport en compagnie du journaliste de RMC Jean-Louis Tourre, et l’on peut compter sur les animateurs pour lâcher des tas de tickets cinq heures durant. Bonne chance à tous !