Winamax

Félicitations aux 13 qualifiés du WiPT Marseille !

- 15 novembre 2015 - Par Flegmatic

Tournoi principal 
523 joueurs - 11 qualifiés 

Boris 'BoboMysterio' (Gonfaron) 
Daniel 'sp_ices' (Cuers) 
Éric 'POKY_4' (Cabriès) 
Johann 'showKpique' (Manosque) 
Jonathan 'Machete 84' (Saint-Saturnin-lès-Apt) 
Julien 'juvp' (Piégros-la-Clastre) 
Olivier 'ion13' (Marseille) 
Rémi 'LePoulpe1306' (Villeneuve-Loubet) 
Rodrigue 'le winanul' (Aix-en-Provence) 
Stéphane 'Fereol_' (Vallauris) 
Stéphane 'laguigne_13' (Sainte-Tulle) 

Tournoi annexe 6-Max 
120 joueurs - 1 qualifié 

Fabien 'ff10' (Le Pradet) 

Tournoi annexe Shootout 
80 joueurs - 1 qualifié 

Aldo 'lo siciliano' (La Valette du Var)

Une ultime rivière cruelle

- 15 novembre 2015 - Par Flegmatic

C'était bien entendu la place dont personne ne voulait. Sur les 523 joueurs qui se sont présentés hier matin au Nouveau Stade Vélodrome, aucun d'entre eux n'aurait voulu cocher cette douzième place fatidique, synonyme de bulle pour la Grande Finale du Cercle Clichy Montmartre. Pourtant, il en fallait bien un. Et ce joueur, ce fut Martial, alias 'babyfoot13' (à droite sur la photo). 

Parti à tapis avec As-6, il a pu espérer doubler son maigre tapis jusqu'à la rivière, qui est venue apporter une Dame, offrant par la même occasion une paire à son adversaire, qui détenait Dame-3. Après de longues heures passées à pousser des jetons et jeter des cartes, Martial remporte donc l'équivalent de 150 euros en Tickets de tournoi Winamax, après avoir sans doute pensé pouvoir s'envoler vers la capitale en mars prochain. 

La toute dernière carte de ce WiPT Marseille.

On tient nos deux premiers qualifiés !

- 15 novembre 2015 - Par Flegmatic

Magie de l'organisation, les deux tournois annexes de ce WiPT Marseille se sont terminés à seulement quelques secondes d'intervalle. Voici donc en images, en attendant les 11 heureux élus du Main Event, nos merveilleux gagnants : 

Sur le Shootout, c'est dans un premier temps Aldo 'lo siciliano' (à droite sur la photo) qui s'est imposé en dominant Magali lors du tête-à-tête final, après une longue période de jeu à trois joueurs restants. Ce résident de La Valette... du Var (ça ne s'invente pas) ne cachait bien évidemment pas sa joie au moment de s'emparer enfin du précieux ticket pour la Grande Finale au Cercle Clichy Montmartre, après avoir remporté une ultime confrontation avec As-8 contre Dame-4. 

Dans la foulée, il était rejoint par Fabien 'ff10'. "Ah oui, comme Final Fantasy." "Plutôt comme Fabulous Fab'." Forcément. "Tu peux même mettre mon nom : je m'appelle Druel. C'est pas loin de Patrick." Voilà donc qui est fait. En revanche, il va falloir un peu de temps à Fabien pour faire preuve d'autant d'expérience que le Boss du Team Winamax. "Ce sera ma première fois à Clichy, détaille-t-il. Mon seul fait d'arme, si on peut dire, c'est un Side Event à l'EPT de Barcelone où je m'étais fait raser." Espérons qu'il en sera différemment en mars prochain à Paris. Le Varois s'est même permis de clôturer son tournoi sur un carré de Rois, après avoir pris part à l'ensemble des épreuves de cette étape marseillaise. Un week-end de poker bien fourni qui se termine donc en fanfare. Que demander de plus ?

Bienvenue dans le money time

- 15 novembre 2015 - Par Flegmatic

La dernière ligne droite de cette étape marseillaise approche. Faisons donc le point sur la situation à 14 heures passées de quelques minutes. 

- Il reste 32 joueurs sur le tournoi principal. Parmi eux, Éric 'F.U.Y.A.' (photo), dernier rescapé du Deep' Club continue de se battre avec sa poignée de jetons. Cela dit, avec un tapis moyen de 326 875 sur des blindes 20 000/40 000, il n'est pas le seul à être en situation critique. Allez, deux ou trois double up, et la qualification ne sera plus très loin ! 

- Contrairement à ce qu'indique cette photo, il ne sont plus que huit en course sur le Side Event 6-Max. Le gagnant obtiendra lui aussi son ticket pour le Cercle Clichy-Montmartre. 

- Énième photobomb de notre directeur de tournoi Guillaume Gleizes alors que je tente de photographier la dernière femme en lice sur le tournoi Shootout, où quatre participants s'affrontent désormais pour la gagne. À noter que Jean-Baptiste, alias JayBee, a fait tomber la veste pour servir nos finalistes.