Ce n'est que le début
-
Les habitudes et la routine, cela peut avoir du bon. Comme celle de revenir chaque automne à la Grande Halle de la Villette pour lancer le plus grand circuit de poker amateur qui existe, et retrouver ce que Patrick Bruel a appelé « la France du poker ». En l’occurence 2 000 d’entre vous, une population record comprenant nombre d’habitués et fans de la première heure, et pas mal de petits nouveaux, certains touchant pour la première fois des cartes et des jetons au cours d’un vrai tournoi, un tournoi amateur mais dont l’organisation n’avait rien à envier au plus grandes compétitions internationales.
Le WiPT Paris a une saveur particulière que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde du poker, y compris sur les tournois les plus prestigieux, les World Series of Poker ou le circuit European Poker Tour. D’abord à cause du cadre unique de la Grande Halle de la Villette, écrin majestueux et baigné de lumière tout au long de la journée, faisant de ce tournoi l’un des rares où l’on joue en plein jour.
Ou peut-être est-ce aussi dû à la motivation sans pareil du Team Pro : nos champions ont beau être des habitués des plus grosses compétitions, ils n’en sont pas moins sur-motivés à l’idée de rencontrer les amateurs, entre un Guillaume Diaz allant jusqu’au bout du Main Event, un Mikedou animant un cours magistral devant une assemblée d’élèves studieux, un Davidi posant à tour de bras pour des selfies, ou un Alexandre Luneau faisant ses premiers pas au sein de l’équipe. Mais ce qui fait avant tout du WiPT un évènement unique, c’est bien entendu la motivation hors normes de ses participants, pour qui le label « freeroll » n’est pas excuse pour faire n’importe quoi, bien au contraire, et qui répondent présent pour toutes les activités du week-end avec un enthousiasme toujours renouvelé.
Ce week-end, nous avons pris une nouvelle fois énormément de plaisir à partager un beau moment de poker avec 2 000 d’entre vous. Aux 41 ayant décroché leur sésame pour la Grande Finale, on dit « Bravo ! », et on peut l’assurer : l’aventure ne fait que commencer, et la Grande Finale au cercle Clichy-Montmartre s’annonce pleine de promesses. Aux 2000 présents samedi et dimanche, nous disons : merci pour votre fidélité, merci pour votre passion.
Et à tous les autres, ceux qui n’étaient pas là, ceux qui ont suivi le tournoi de loin : qu’attendez-vous pour nous rejoindre ? Le Winamax Poker Tour ne fait que commencer : 44 autres étapes seront jouées dans 32 villes de France entre novembre et janvier prochain, chacune apportant leur lot de qualifiés en total freeroll. Vous êtes peut-être le prochain : au boulot !