Ce n'est que le début

- 8 novembre 2015 - Par Benjo DiMeo


Les habitudes et la routine, cela peut avoir du bon. Comme celle de revenir chaque automne à la Grande Halle de la Villette pour lancer le plus grand circuit de poker amateur qui existe, et retrouver ce que Patrick Bruel a appelé « la France du poker ». En l’occurence 2 000 d’entre vous, une population record comprenant nombre d’habitués et fans de la première heure, et pas mal de petits nouveaux, certains touchant pour la première fois des cartes et des jetons au cours d’un vrai tournoi, un tournoi amateur mais dont l’organisation n’avait rien à envier au plus grandes compétitions internationales.


Le WiPT Paris a une saveur particulière que l’on ne retrouve nulle part ailleurs dans le monde du poker, y compris sur les tournois les plus prestigieux, les World Series of Poker ou le circuit European Poker Tour. D’abord à cause du cadre unique de la Grande Halle de la Villette, écrin majestueux et baigné de lumière tout au long de la journée, faisant de ce tournoi l’un des rares où l’on joue en plein jour.


Ou peut-être est-ce aussi dû à la motivation sans pareil du Team Pro : nos champions ont beau être des habitués des plus grosses compétitions, ils n’en sont pas moins sur-motivés à l’idée de rencontrer les amateurs, entre un Guillaume Diaz allant jusqu’au bout du Main Event, un Mikedou animant un cours magistral devant une assemblée d’élèves studieux, un Davidi posant à tour de bras pour des selfies, ou un Alexandre Luneau faisant ses premiers pas au sein de l’équipe. Mais ce qui fait avant tout du WiPT un évènement unique, c’est bien entendu la motivation hors normes de ses participants, pour qui le label « freeroll » n’est pas excuse pour faire n’importe quoi, bien au contraire, et qui répondent présent pour toutes les activités du week-end avec un enthousiasme toujours renouvelé.


Ce week-end, nous avons pris une nouvelle fois énormément de plaisir à partager un beau moment de poker avec 2 000 d’entre vous. Aux 41 ayant décroché leur sésame pour la Grande Finale, on dit « Bravo ! », et on peut l’assurer : l’aventure ne fait que commencer, et la Grande Finale au cercle Clichy-Montmartre s’annonce pleine de promesses. Aux 2000 présents samedi et dimanche, nous disons : merci pour votre fidélité, merci pour votre passion. 


Et à tous les autres, ceux qui n’étaient pas là, ceux qui ont suivi le tournoi de loin : qu’attendez-vous pour nous rejoindre ? Le Winamax Poker Tour ne fait que commencer : 44 autres étapes seront jouées dans 32 villes de France entre novembre et janvier prochain, chacune apportant leur lot de qualifiés en total freeroll. Vous êtes peut-être le prochain : au boulot !

Bravo au 41 qualifiés du WiPT Paris !

- 8 novembre 2015 - Par Benjo DiMeo



Accompagnés du Team Pro, voici les héros de cette première étape de la saison 2015/2016. 

Tournoi principal
2 000 joueurs - 36 qualifiés

Corinne B. 'Anomalie_0' (Meudon) 
Gwennaelle C. 'justemoi2956' (Lorient)  
Valérie R. 'bustydoll' (Paris, French No-Limit)
Abdeltif A. 'cassa04' (Joué-lès-Tours) 
Anthony G. 'Joker777' (Lorient, club de Breizh)
Anthony L. 'poussin-piou' (Lorient, club de Breizh)
Antonio L. 'Chance1947' (Saint-Hilaire) 
Bruno G. 'BrunoOuest' (Le Mans, club de Ouest Poker)
Christophe L. 'ACTARUS-78' (Versailles) 
Christophe p. 'Jahhhhlucine' (Corbeil-Essonnes) 

David V. 'Gueulachips' (Mortcerf) 
Davy M. '-HAINE2RIVER' (Fontenay-sous-Bois) 
Donatien D. 'Inpekable' (Paris) 
El Hassane H. 'hh1961' (Blois) 
Gabriele D. '-ypsilon-' (Martigny) 
Gérald F. 'DocteurPatch' (Muret) 
Giovanni R. '_GioGio_' (Valenciennes) 
Guillaume S. 'soso91450' (Soisy-sur-Seine) 
Guillaume Diaz 'volatile38' (Team Pro Winamax) 
Henrique S. 'Riquinho' (Argenteuil, club LCP94)

Jeremy A. 'Il piccolo' (Marseille) 
Jérôme R. 'lafamille26' (Montmiral) 
Julien D. 'jules-act' (Lille, club de Caen Poker)
Mathieu T. 'titos78' (Aubergenville) 
Mickael V. 'M_Jordan23' (Hauteville-lès-Dijon) 
Mickael G. 'MickoLoco18' (Livry-Gargan) 
Mohamed C. 'lamohr93' (Saint-Ouen) 
Olivier H. 'Noobix974' (Fleury-les-Aubrais) 
Rudy G. 'Baddcowboy' (Saint-Mesmin) 
Sebastien R. 'All4Taz' (Conches-sur-Gondoire) 

Seifeddin K. 'LeSabre' (Montreuil, Club Poker 95)
Serge L. 'Woalith' (Nantes) 
Stephane D. 'Kikiproko' (Maurecourt) 
Thomas C. 'Civis' (Paris) 
Thomas D. 'Thoams 77' (Marolles-en-Brie) 
+ un joueur qui a oublié de passer nous voir après le tournoi. Qu'il se manifeste au plus vite en écrivant au support@winamax.fr en joignant son ticket de qualification !
     

Tournoi annexe 6-max
360 participants - 3 qualifiés


Tan T. 'TchouJ' (Sevran) 
Benjamin P. 'Eagles69' (Chassieu) 
Jaime D. 'RyDhen' (Ozoir-la-Ferriere) 


Tournoi annexe Shootout
200 participants - 2 qualifiés

Ludivine L. 'Devilish' (Paris, Paname Poker Club)
Kamel B. 'Jean-richard' (Saint-Germain-en-Laye)

Main Event : 36 qualifiés, et un grand déçu

- 8 novembre 2015 - Par Benjo DiMeo



Qu'il soit amateur ou pro, tout joueur le sait : au poker, tout peut arriver, et surtout le pire. C'est ainsi qu'aux alentours de 17 heures, la joie des 36 meilleurs joueurs de l'étape inaugurale du Winamax Poker Tour saison 2015/2016 était accompagnée d'une peine plus discrète, celle de Loïc, éliminé à la bulle du tournoi après que son AsKd se soit fait battre miraculeusement par AT. A tapis avant le flop, le joueur venu de Bordeaux avait pourtant trouvé un K sur le flop. Mais le J sur le turn a complété le tirage de quinte son adversaire, signifiant l'élimination de "bim-bim33" à la pire place possible. 

La turn qui tue

Alors, si il est justifié de célébrer la performance des 36 qualifiés (36 et non 35, en raison de la présence d'un pro du Team W parmi les survivants, en la personne de Guillaume Diaz), il faut aussi rendre hommage au joueur qui a touché du doigt la finale à Clichy-Montmarte, sans pour autant la décrocher. En guise de lot de consolation, Loïc repart avec l'équivalent de 150 euros en tickets de tournoi Winamax.

Loïc, bubble-boy de cette première étape Parisienne

Pas de qualifiés chez Wam, mais du bonheur

- 8 novembre 2015 - Par Chhriis

Cette année, nous n'aurons malheureusement pas la possibilité de célébrer la qualification de l’un des nôtres. Malgré la grosse soixantaine de Wameurs alignés hier au départ du Day 1 et la dizaine d’entre eux revenus jouer à l’entame du Day 2, tous auront subi les aléas de la variance.

Entre tous, deux noms seront à retenir à l’issue de cette étape inaugurale. Papou66666 bien sûr, qui aura porté au plus loin les couleurs de notre forum. Avec une aussi belle que frustrante 42e place, le Wameur a frôlé de très près la qualification et le ticket à 550€ pour la Finale. Le membre du Havre Poker Club commentera d’ailleurs à chaud « Bon c’est les boules quand-même ». Il avouera tout de même avoir eu recours plusieurs fois à la chance afin d’aller aussi loin : « J’ai craqué les Rois avec une paire de Dames, et il y a eu un autre coup que j’ai remporté avec As-Dame face à paire d’As. Ca restera de toute façon une belle expérience, et l’organisation est vraiment top ».

Le second pseudo que nous retiendrons est celui du très discret Roger « rogelebat ». Nous n’avons pas eu l’occasion de parler de lui, ne l’ayant pas croisé autour des tables ni vu après son élimination, mais il semblerait bien qu’il soit le vainqueur du last longer grâce à sa 157e place. Si quelqu’un souhaite contester ce résultat, qu’il se manifeste dès maintenant ou se taise à jamais.

Cette étape parisienne du Winamax Poker Tour est terminée et le démontage a déjà débuté. Une fois n'est pas coutume, ces deux jours auront à été riches en rencontres. Je tiens à remercier chacun d’entre vous pour sa bonne humeur et son sourire : le plaisir que vous prenez à être là – ou à nous suivre – est tout simplement la meilleure récompense que vous pouvez nous offrir.