Winamax

Sylvain Nazarian : le runner-up est aussi un champion

- 8 mars 2016 - Par Benjo DiMeo



Avec seulement cinq blindes en sa possession après ce coup terrible infligé par Cyril Georges avant le dîner, Sylvain Nazarian avait une montagne à gravir à la reprise de la partie. Dans cette variante pokéristique de l'affrontement entre David et Goliath, l'affrontement a logiquement tourné à l'avantage du monster stack.

Sylvain a brièvement caressé l'espoir d'un come-back, doublant son capital sur la seconde main post-dîner avec un K9 tenant contre J6, mais cinq mains plus tard, la bataille s'achevait sur une ultime confrontation à tapis, le QJ de Cyril restant en tête contre le 87 de Sylvain au terme d'un tableau QA9910.



Il était 23 heures et 15 minutes, et Sylvain méritait autant que son adversaire victorieux le tonnerre d'applaudissements qui s'est élevé dans le public, composé en majorité de la famille et des amis du joueur battu  : nous venions d'observer une très belle performance de la part de cet agent immobilier ne s'intéressant sérieusement au poker que depuis un an environ, après avoir décidé de rejoindre le club All In Team Poker, une association basée à Eaubonne, dans son département du Val d'Oise.



Interrogé à chaud quelques minutes après la dernière main du tournoi, Sylvain a cité les membres du collectif, venus en masse Place de Clichy pour le soutenir et avec qui il joue tous les quinze jours, comme source d'inspiration et de motivation. Son nom est resté en haut du classement durant les cinq journées de l'épreuve, et sa tenue à table fut digne des professionnels les plus aguerris, avec une poker face illisible et une stratégie solide comme le bois, mais Sylvain est resté définitivement modeste : "J'ai juste essayé de reproduire les trucs que les pros font sur les vidéos de Youtube, les Negreanu et compagnie : relancer et sur-relancer préflop, rester agressif...." Tout en concédant avoir peut-être poussé le mimétisme un peu trop loin, avec un énorme bluff manqué sur la toute dernière ligne droite qui permit à son adversaire final de se remettre en selle, et de triompher au final.



Gageons que cela ne suffira pas à gâcher la fête de Sylvain et de son clan : sa deuxième participation à un tournoi officiel lui rapporte la bagatelle de 81,500 euros, et l'envie de recommencer le plus vite possible !