Winamax

Le dernier des Decamps

- 6 mars 2016 - Par Flegmatic

Si le tenant du titre Oliver Decamps ainsi que notre dernier Top Shark Florian Decamps (a priori aucun lien, même s'ils ne sont pas fils uniques) n'ont tous deux pas franchi le cap du Day 1C, il reste encore un joueur dans le field pour porter haut les couleurs de ce patronyme qui n'est probablement pas loin d'être le plus représenté de cette Finale, puisque le frère de 1flip 2win est encore en course, j'ai nommé monsieur Derek Decamps (photo).

Qualifié via un satellite online, celui qui porte le même prénom qu'un fameux docteur de série télévisée (ça va, il y a prescription, c'était il y a dix ans !) passe pour l'instant un tournoi relativement tranquille. Grimpé jusqu'à 190 000 en cours de Day 2, il a conclu son samedi après-midi avec 135 000, soit un peu plus que la moyenne. Pourrait-il compter sur le soutien du frangin pour l'emmener jusqu'à la table finale ? "Non, il est déjà rentré dans le sud, me répond-il. D'ailleurs, j'aurais du y être aussi puisque je pensais que le tournoi allait se terminer hier !"

Il va donc falloir cravacher encore un peu pour cet ex-footballeur professionnel, qui a passé dix ans de sa vie à bourlinguer entre la Grèce, l'Espagne, la Norvège, l'Afrique du Sud et aussi la France, où il a joué quelques temps à Angers, en Ligue 2. "J'ai trop voyagé d'ailleurs, me confie ce tout jeune retraité, puisque sa décision d'arrêter date d'il y a seulement deux mois. On est donc retourné dans le sud de la France, avec ma femme, et on verra pour la reconversion. Ou, sait-on jamais, peut-être rechausser les crampons dans un club."

Au moment de citer un éventuel fait de gloire au milieu de cette carrière bien remplie, Derek n'hésite pas une seconde : "Mon seul match européen, en Coupe de l'UEFA (ancêtre de l'Europa League), avec mon club de l'Aris Salonique face à l'As Roma d'Olivier Dacourt, Philippe Méxès ou encore Shabani Nonda. Un très beau souvenir." Espérons que ce WiPT 2016 le sera également pour sa carrière pokeristique.