masquer le menu

Day 1D : le compte est bon

- 28 février 2015 - Par Kinshu

La fin de ce Day 1D signe par la même occasion la fin des journées préliminaires de la les Finale du Winamax Poker Tour.

L'information capitale à retenir de ce quatrième volet disputé en moins de quarante-huit heures est le record d'affluence de la précédente édition (1263 joueurs) qui a été battu. Car avec 320 participants au Day 1A, 338 au Day 1B, 323 au Day 1C et 325 pour ce Day 1D, on a finalement comptabilisé 1306 inscrits pour cette quatrième édition de l'événement !

Quelques visages familiers ont validé leur billet pour le Day 2 du tournoi au cours de cette nuit : le pro Winamax Kool Shen, avec un tapis supérieur à la moyenne, Eric Nakache, Toufik Aziez, Eric Sagne, Neil Siguerdidjane, Timothée Marlin, Christophe Carrière, Patty Beaumier ou encore les trois loustics du Club Poker - ZozoLeClown, Skip et Favelas

En revanche, on aura vu chuter dans ce Day 1D le pro Winamax Davidi Kitai, Gregory Ravise, Aurélie Quelain, François Tosques et Sébastien Lebeau.

Pour un classement complet, il faudra patienter quelques heures : il sera mis en ligne ce samedi avant le début du Day 2A qui débute à 10 heures. Bonne nuit à tous !

Photo :  Mounir Mahroug

Toufik tout flamme

- 28 février 2015 - Par Kinshu

« J'aimerais bien aller jusqu'au Day 4 pour faire le show en table télévisée » confiait en début de journée Toufik qu'on avait découvert en 2012 lorsqu'il avait terminé onzième du Winamax Poker Open de Dublin. On en est encore loin bien sûr, mais le membre du club de Poker@Lyon n'a pas plaisanté aujourd'hui, en multipliant par 3,5 sa cave de départ.  

« C'est un garçon très sympathique qui a fait des putains de bons calls ! » confie d'ailleurs l'un de ses adversaires du jour, le membre de la FNL Jmacfly, qui a terminé avec un tapis sensiblement similaire à celui du Lyonnais. 

58 minutes pour vivre

- 28 février 2015 - Par Kinshu

Le tableau de bord affiche 18 minutes à jouer dans le dixième niveau et il reste donc 58 minutes aux acteurs de ce Day 1D pour agir : monter des jetons pour certains, tenter de survivre pour d'autres. Quelques clichés des joueurs encore en lice.

Patty Beaumier et Timothée Marlin, 4e du SISMIX l'an dernier, ont tous deux un tapis avoisinnant la moyenne

On peut reconnaitre à cette table le Wameur rgneojek (83 points au Scrabble) avec le sweat blanc Winamax, et Bastos qui réinvente le poker en tapotant la table tout en envoyant une petite relance

La photo du mec qui prend en photo ses jetons

Le sosie officiel de John Lennon sur le circuit, Vincent (ZozoLeClown sur CP) a augmenté de 50% son capital de départ, je vous laisse calculer le montant de son tapis, même si cela parait presque difficile à cette heure tardive

Près de deux fois le tapis moyen pour Kool Shen qui porte haut les couleurs du Team Winamax

Tuttule, tui-tuile

- 28 février 2015 - Par Kinshu

Quand on voit un joueur à tapis avant le flop avec Dame-5, ce n'est généralement pas bon signe ! 

C'est ce qui est arrivé au régulier des tournois en ligne Tuttule, qui a tenté le tout pour le tout en faisant tapis pour une poignée de blindes depuis le cutoff. Pas de bol, le joueur en SB s'est réveillé  avec une paire d'As et ne s'est pas fait prier pour payer et éliminer le joueur rennais

Ce coup est venu conclure une nuit faite de hauts et de bas pour Sébastien, dont le tapis a oscillé entre 15 000 et 30 000 pendant un moment, avant de fondre brutalement à 6000, après un coup perdu avec JJ sur un tableau affichant quatre coeurs, face à un adversaire qui était imbattable avec AT

Qualifié par le biais de son club de Caen Poker, Tuttule va pouvoir rejoindre son pote Francisco83 (éliminé un peu plus tôt malgré un début de tournoi très encourageant) avec qui il a loué pour la semaine un appartement près du cercle. On se donne désormais rendez-vous au SISMIX ? 

Touche pas à mon flop

- 28 février 2015 - Par Kinshu

Chroniqueur dans la populaire émission Touche Pas à Mon Poste, le journaliste Christophe Carrière occupe régulièrement ses soirées en jouant au Cercle Clichy-Montmartre où il est régulièrement aperçu autour des tables de cash-game. Christophe, qui fait partie des rares WIP en course cette nuit, est donc dans son élément, lui qui fréquente l'établissement parisien deux à trois fois par semaine. Son tournoi se passe d'ailleurs plutôt bien, puisqu'il possède 50 000 environ à l'aube du dixième niveau. 

On l'a d'ailleurs vu empocher un pot : Christophe paye depuis le bouton une relance à 1300 du joueur UTG (blindes à 300 et 600), tout comme le joueur en grosse blinde. Puis est le seul à payer le c-bet à 2600 envoyé sur le flop 5Q6. Il profite alors d'un check pour lâcher 3200 sur un 9 turn. Payé, il récidive en misant cette fois 5000 sur un J rivière. De nouveau call, Christophe montre alors 78 pour une quinte s'avérant être le jeu gagnant. Au moins, s'il arrête la télévision, il saura dans quoi faire carrière.