masquer le menu

Félicitations aux 11 qualifiés !

- 16 novembre 2014 - Par Benjo DiMeo



Qu’elle fut longue, cette bulle du WiPT Toulouse ! Pas moins de deux heures furent nécessaires pour obtenir les deux dernières éliminations, synonymes de qualification pour les onze valeureux ayant réussi à passer entre les gouttes. Durant ces 120 minutes, une bonne demi-douzaine de joueurs parmi les 13 restants se sont retrouvés à tapis payé et couvert (certains plus d’une fois), parvenant systématiquement à doubler. Jusqu’à ce que Nathalie, dernière joueuse en course, s’incline en treizième place, suivie quelques minutes plus tard par Jérémy.

Un grand BRAVO aux onze joueurs suivant, que l'on retrouvera à Paris pour la Grande Finale en début d'année prochaine :

Yannick ‘e-nounours’ (Toulouse)
Claude ‘Happvesho’ (Toulouse)
Michael ‘mikika’ (Toulouse)
Marc ‘MALMAX’ (Saint-Félix-de-Rieuf)
Arnaud ‘Mazestic’ (Albi)
Etienne ‘-HAPPY-‘ (Arthès)
Guillaume ‘Guigui3131’ (Toulouse)
Joaquim ‘Moajick’ (Toulouse)
Michael ‘Tabanou’ (Bram)
Philippe ‘phil3282’ (Montestruc)
Yoan ‘oOZephyreOo’ (Montgaillard-Lauragais)

Une liste à laquelle on doit ajouter Louis et Thibaud, vainqueurs du Shoot-Out et du 6-max, respectivement et dont on vous a parlé un peu plus tôt.

C’est ainsi que s’achève un très sympathique week-end de poker dans la Ville Rose. Plein de belles rencontres, quelques retrouvailles, que des gens sympas, motivés et passionnés rencontrés au cours de ces deux journées : merci à tous pour leur motivation ! Et bravo, une fois de plus, aux équipes de Matthieu Duran pour leur organisation sans faille. Une vidéo retraçant le week-end sera mise en ligne très vite. En attendant, je vous donne rendez-vous dès le week-end prochain sur les routes de France : le WiPT sera à Caen, Clermont-Ferrand, Nancy, Saintes et Valence.

Benjo

tibonome38 remporte le 6-max !

- 16 novembre 2014 - Par Benjo DiMeo



C’est suffisamment rare pour être souligné, et salué : Thibaud alias ’tibonome38' a remporté dimanche le tournoi 6-max du WiPT Toulouse face à 119 joueurs après avoir terminé la première journée en tant que chip-leader. Copie solide, donc, et bel exploit pour le Parisien de 21 ans, qui étudie en Fac de Sport à Toulouse.

En mars prochain, Thibaud reviendra à la maison pour disputer la finale du Winamax Poker Tour en freeroll : ce sera son troisième tournoi en live seulement. A très bientôt !

Cuts et MIK dévoilent leurs secrets

- 16 novembre 2014 - Par Benjo DiMeo



Cela fait maintenant plus de quatre heures que Michel Abécassis et Ludovic Lacay, révélant leurs secrets de fabrication pokéristique auprès d'un public captivé. Point de départ du cours : un tournoi remporté par Sir Cuts sur Winamax. Main après main, les deux pros cheminent dans le tournoi, détaillant leur processus de réflexion sur chaque coup important. Loin d'être un cours magistral, cette 'Master Class' est interactive : le public intervient pour poser des questions, demander des éclaircissements, voir-même pour manifester son désaccord, car comme l'explique Ludovic, "je n'ai pas joué tous les coups de manière parfaite !". Bref, un moment rare et sympa, en compagnie de gens passionnés et passionnants. A refaire !





Luigi974 remporte le Shoot-out

- 16 novembre 2014 - Par Benjo DiMeo



On tient le premier qualifié du week-end à Toulouse ! Louis, alias ‘Luigi974’ (en référence au code-postal de La Réunion) décroche son ticket après avoir surclassé 119 adversaires dans le tournoi Shoot-out, remportant un premier SNG à 10 joueurs disputé samedi, puis un MTT classique à 12 joueurs en ce dimanche. « Je suis revenu de très loin », glisse Louis avec un sourire. « Même hier, c’était l’enfer par moments. »

Louis, qui vit à Toulouse, participe au Winamax Poker Tour depuis la première édition, et est fidèle des tables de Wina depuis le lancement du .FR en 2010 . « En ligne, j’ai déjà croisé MIK22, Sir Cuts, Davidi Kitai… » Dernière perf en date : une troisième place lors de l’After Work il y a quelques jours. Louis est familier aussi des tables des casinos, ayant eu l’occasion de jouer à Seville ou en Allemagne à la faveur de ses déplacements professionnels. On le retrouvera au cercle Clichy Montmartre en février prochain pour la grande finale du WiPT, qu’il disputera en freeroll !