Avant d’entamer le niveau 1,500/3,000, ante 400, les organisateurs envisageaient deux fins possibles pour ce Day 1A :
Terminer le dit niveau, au bout des 60 minutes règlementaires.
Stopper l’action plus tôt, au cas où le compteur tomberait à 110 joueurs restants.
Dans un mouvement quantique d’une éclatante fluidité confinant à la perfection, les deux alternatives se font réalisées tout à fait simultanément, le chiffre de 110 joueurs étant atteint très exactement au moment où les organisateurs faisaient résonner le gong.
Ainsi se terminait un Day 2A survitaminé : sept heures de jeu effectives seulement, mais pas moins de 230 éliminations observées. Un déroulement pas si surprenant si l’on se souvient que le Day 1 avait terminé avec « trop » de joueurs, le rythme des sorties ayant été en déca de ce à quoi nous pouvions nous attendre. Une explication possible : pour pas mal de joueurs amateurs, franchir le Day 1 d’un beau tournoi comme le WiPT est déjà un accomplissement en soi, et assurément le premier des objectifs d’un qualifié freeroll n’ayant jamais goûté aux joies de la compétition de haut niveau. Du coup, ils sont beaucoup à serrer le jeu afin d’éviter l’élimination lors du premier tour, quitte à se qualifier avec seulement une poignée de jetons.
En conséquence, il n’a pas fallu patienter longtemps après le coup d’envoi pour assister aux premiers coups à tapis préflop. Le Day 2A a démarré tambour battant, et pendant trois heures, c’est littéralement une moyenne de une élimination par minute que l’on a pu observer.
Gaëlle Baumann, JayBee, Anne-Sophie Marcadet, Brian Benhamou, Laurent et le Top Shark Adrien Guyon furent parmi les premiers à mordre la poussière ce matin.
Allaient les suivre le tenant du titre Pierre Merlin (photo), le champion France Poker 2008 Nicolas Ferrier, Maxime Chilaud, et nos collègues du pôle clubs Winamax Jérémie Erba et Guillaume Lacraz. Juste après la pause-déjeuner, on perdrait le Francilien Jean-Baptiste, qualifié freeroll lors de l’étape de Rouen, dont il avait décroché le ticket en appelant en direct le RMC Poker Show, l’émission poker du vendredi soir ! Dernier représentant du Team en course dans cette première moitié du Day 2A, Michel Abécassis allait rapidement l'imiter, laissant Bruno Lopes seul pro du Team au milieu des amateurs (on le retrouvera à 20h pour le Day 2B).
Peu avant 17 heures, la salle du cercle Clichy-Montmartre résonnait de la dernière salve d’éliminations, parmi lesquelles celles de Valentin ‘NickHautine’ Devooght et Abbes, qualifié freeroll à Rennes et victime d’un flip fatal (As-Roi contre deux Valets).
Parmi les 111 joueurs d’ores et déja qualifiés pour le Day 3, pas mal de têtes connues. Damien Lhommeau reviendra avec un tapis en dessous de la moyenne, après s’être brièvement emparé du trône de chip-leader, quelques sales coups du sort mettant fin à son règne aussi vite qu’il avait commencé. Visiteur régulier des tournois Winamax, Olivier Descamps sera lui aussi de la partie, de même que le joueur de Poker@Lille Cédric Vanhoutte, l’ancien candidat Top Shark J. Bailleu, Guillaume Jenner (photo), la qualifié freeroll Laeticia Trichet, le gourou de CP Radio Olivier Piechaczyk, le Marocain Karim Bennani Smires, David Pecheur, ou encore Steven ‘Gloub94’ Moreau.
Guillaume Jenner
Nous publierons le classement complet des survivants dès qu'il sera disponible. Pendant ce temps, les joueurs du Day 2B se préparent pour une soirée qui sera sans aucun doute aussi sanglante que la journée qui la précède. Au départ ce soir : Nicolas "22LongBiffle" Barry avec un énorme tapis, l'escrimeur et animateur du RMC Poker Show Hugues Obry, Kool Shen, Thomas Seraphine, Vikash Dhorasoo...
Stoppez les rotatives : le sosie de Zlatan est toujours en course (en vrai, il s'appelle Elias Amara)
Benjo