Winamax

Full de chez full house

- 27 février 2015 - Par Benjo DiMeo



Crédit photo : Mounir Mahroug

19 heures 36 au cercle Clichy Montmartre, et entre deux bousculades dans le couloir archi-bondé, les blagues fusent. « Bonsoir, c’est ici le sauna ? » C’est que, entre les 160 et quelques joueurs disputant les dernières mains du Day 1C, et les 300 et quelques joueurs arrivant tous en même temps pour le coup d’envoi du Day 1D, prévu dans trente minutes, le dernier des Mohicans parmi les cercles de jeux à Paris est plein à craquer.

Pour Michel Abécassis, cette troisième journée de départ s’est terminée par un joli double-up. Sur un flop K2J, Michel c-bet se fait check/raise assez cher par la grosse blinde. Ayant floppé le brelan de Rois, sa décision est plutôt facile (tapis pour 15,000, à peine plus que le check/raise adverse. Michel est max, mais pas forcément ravi de voir A6 chez son adversaire, il aurait probablement aimé voir deux paires ou un Valet fatigué. Mais le turn est un 6, et la rivière un 10 : MIK22 peut tranquillement partir dîner après avoir emballé son tapis de 39,700.

Ils se qualifient aussi pour le Day 2 : Marc Lapernat (18,500) et Anael Bergeron de Poker@Lyon (bien stacké avec 88,600) Cédric Vanhoutte et Valentin Devooght de Poker a Lille, Fabrice Matheu (le frère du coach), Karim Bennani Smires, Baptiste Papineau, Anne-Sophie Marcadet, Julie Brochu (dernière représentante des WIP), l’ancien candidat Top Shark J.Bailleu, Gapdi (22,200) et Gaëlle Baumann (34,600). Last but not least, le tenant du titre Pierre Merlin reviendra samedi au CCM.

Pour beacoup d'autres (grosso modo la moitié des partants), le rêve est déjà terminé. Parmi les déçus, citons Guillaume Diaz, Daniel Riolo, Moundir, ou encore Benjamin Castaldi.

Pas de répit pour les équipes du CCM : la quatrième et dernière journée de départ de la finale du Winamax Poker Tour, c’est tout de suite, avec une ultime fournée de 320 joueurs, parmi lesquels Davidi Kitai et Bruno « Kool Shen » Lopes. Nous serons bien entendu sur le pont toute la soirée pour vous raconter l'action !



Valentin D., alias NickHautine



Annalia Drevet, "Sunday Killeuse" du WiPT il y a deux saisons, sera aussi au Day 2.