Photo : Keith / CCM
Rendons leur hommage, on ne le fait pas assez : les croupiers faisant tourner le Winamax Poker Tour au cercle Clichy-Montmartre sont un modèle de professionnalisme et d’efficacité. Et plus que jamais, ils n’ont pas chômé aujourd’hui, pour la troisième journée de la grande finale individuelle. Jugez-en par vous-mêmes : en sept heures de jeu, 176 éliminations très exactement ont été enregistrées, avec un field tombant en miettes, passant de 229 joueurs à 15h à tout juste 53 aux douze coups de minuit. Soit un taux de 25 éliminations de l’heure ! Ca en fait, des bad-beats à administrer, des coin-flips à décider, des rivières assassines à retourner sur le tapis comme un coup de poignard bien aiguisé ! Merci à vous, croupières et croupiers, pour cette journée charnière, où le massacre pokéristique à atteint son intensité maximum.
Parmi les sortants du jour, les plus malheureux sont ceux partis avant d’avoir pu atteindre les places payées, ils sont une cinquantaine parmi lesquels Stéphane « stephgsi » Dyzma, Mikael « BewareofFrog » Fisbein, Julie Monsacré, Brian Benhamou ou encore notre Top Shark Yann Del Rey.
Un peu moins malheureux, le bubble-boy Miroslav Alilovic, régulier du CCM éliminé en 171ème place, puisque Winamax l’invite gracieusement à venir disputer la prochaine finale individuelle du Winamax Poker Tour.
Sa sortie en provoquera des dizaines d’autres parmi les joueurs qui avaient patienté de longues heures avec un petit tapis, et moins scrupuleux de mettre en avant leurs jetons maintenant qu’ils s’étaient assurés un prix minimum. On peut citer parmi eux Alain Bouzigues, le dernier membre du Team Manub Gilbert Rey, et pas mal de joueurs qui avaient décroché leur ticket en freeroll lors des 41 étapes live WiPT organisées dans toute la France, comme Romain ou Jean-Marie, qualifiés en tandem à Brive-la-Gaillarde.
Côté Wameur, même si la plupart d’entre eux nous ont quittés en cours de route, nous pouvons afficher une certaine satisfaction puisqu’à l’exception de lolo_friend, sorti en début de journée, tous ont rallié les places payées. PLOtard et krouton-1313 allaient se faire éliminer rapidement après la bulle, presque au même moment et avec la même main : une paire de Dix. Coatplohou, suivi de près par les membres de l’équipe des « 22 », allait se faire stopper net lorsque sa paire d’As se fera désintégrée par 8-7 ayant trouvé un full dès le flop. Nantais sortira sur un banal coin flip et ledecoupeur nous quittera avec As-Dame ne faisant pas le poids contre paire de Dames.
Des joueurs plus expérimentés ont aussi mordu la poussière aujourd’hui : Quentin Lecomte, Xavier Detournel, Steven Moreau, Nicolas Dervaux, Laurent (runner-up 2013), Massou Cohen, et le joueur du Team Winamax Ludovic Riehl. On saluera aussi les performances de notre confrère et amie Anne-Sophie Bijoux (71ème), et de l’ex gloire du football Bernard Mendy (63e).
A suivre : le classement complet des 53 survivants, qui comporte pas mal de têtes connues.
L’échelle des prix et la liste complète des joueurs ITM
Tableau de bord
53 joueurs restants (sur 1,263 entrants)
Blindes 8,000/16,000, ante 2,000
Tapis moyen : 476,000
Benjo