Les Day 1 sont derrière nous

- 1 mars 2014 - Par Kinshu



Belle journée pour le pro Winamax Ludovic Lacay qui a atteint le Day 2 avec près de 80,000 #unpokerpresqueparfait

1,2,3,4... Ca y est ! Le compte est bon ! La fin de ce Day 1D vient effectivement marquer la fin des phases préliminaires, durant lesquelles 1263 joueurs ont pris part, un nouveau record en termes d'affluence dans l'histoire du poker hexagonal !

Parmi les 140 et quelques rescapés du Day 1D, qui reprendront en compagnie des survivants du Day 1B la suite du tournoi ce samedi à 20 heures, on recense les deux Ludovic du Team Winamax - Lacay et Riehl, l'ancien Top Shark Yann Del Rey, les WIP Philippe Cura, Alain Bouzigues, Bernard Mendy et Julie, mais aussi Mikael Fisbein, Antoine Pacaud, Eric Nakache, la qualifiée de La Villette Ludivine, Clément Génon, Damien Lhommeau, David Roche et notre collègue Neil.

Dans une poignée d'heures, ce seront les joueurs qualifiés lors des Day 1A et 1C qui reviendront disputer leur Day 2. Un café dans une main et un calepin dans l'autre, Harper sera là assurer la suite du reportage de cette magnifique épreuve dans laquelle on va enfin rentrer dans le vif du sujet !

La shovitude

- 1 mars 2014 - Par Kinshu



Yann Del Rey s'en est lui bien sorti. Après une bataille de blindes perdue avec As-9 contre As-10 contre un joueur extrêmement shortstack (7 blindes), l'ancien Top Shark s'est retrouvé lui même dans le rouge, tombant à 9 blindes de tapis. 'DaProd' s'est alors mis à annoncer « all-in » toutes les deux ou trois mains, sans se faire call. Jusqu'à ce qu'un joueur tente sa chance en le payant avec As-Roi. Pas de bol, Yann avait la deuxième meilleure main possible préflop - deux Rois (je précise, on ne sait jamais) - et a pu doubler son tapis pour finalement atteindre la fin de journée avec plus de 30 blindes !

Money time

- 1 mars 2014 - Par Kinshu



Au rythme des augmentations de blindes, les victimes se succèdent dans l'allée centrale du Cercle Clichy-Montmartre. Tout se joue préflop dans de nombreux coups et la plupart d'entre eux aboutissent à une élimination, ou presque. Comme pour la malheureuse Morgane, qui, en perdant un coup à tapis avec une paire de 9 contre un joueur en possession d'une paire d'As, est passé d'une traite de 32 à 3 blindes, avant de définitivement chuter par la suite.

58 minutes pour (sur)vivre

- 1 mars 2014 - Par Kinshu

Nous sommes entrés dans la dernière heure de la journée, mais sans doute pas la plus facile pour les 180 joueurs restants. La fatigue se fait sentir autour des tables et les erreurs, préflop ou postflop, deviennent légion.









Nakache cash

- 1 mars 2014 - Par Kinshu



Directeur de tournoi de la région Nord-Est durant les étapes régionales du Winamax Poker Tour, Eric Nakache a mis le costard de côté pour jouer cette grande finale. Et Eric s'en sort bien, pointant à 40,000 (blindes à 300 et 600) après avoir éjecté à sa table ses deux voisins : l'un avec brelan contre deux paires, l'autre sur un classique « 80/20 » préflop entre paire de Valets et paire de 5. Un nouvel arrivant vient de se positionner juste à sa gauche : le comédien Philippe Cura et son tapis flirtant avec les 30,000 jetons.