On ferme, mais pas pour longtemps

- 28 février 2014 - Par Kinshu

Fin du Day 1B

Il est cinq heures, Paris s'éveille. Pendant ce temps, des joueurs quittent par dizaines l'antre du Cercle Clichy-Montmartre. Un peu moins de 135 joueurs qui ont résisté aux 440 minutes de poker endurées durant ce Day 1B. Et dire qu'ils étaient 323 quelques heures plus tôt !

Les portes du Cercle Clichy-Montmartre, hôte de l'événement, se ferment donc... mais seulement pour quelques heures. Car à 10 heures pétantes ce vendredi, un nouveau Day 1 sera lancé, le 1C, et suivi dans la foulée 1D qui se disputera en soirée. D'ici là, buvez une tisane, calez vous sous la couette et reposez vous. Le marathon est loin d'être terminé !

Jamais deux sans trois

- 28 février 2014 - Par Kinshu



Aucun des trois joueurs du Team Winamax inscrits au Day 1B n'aura survécu : dernier rescapé de l'équipe, Kool Shen, qui avait bien débuté la journée, s'est finalement incliné une poignée de minutes avant la fin du temps réglementaire, à la suite d'un bluff qui a tourné au vinaigre. On reverra notre rappeur préféré dans le tournoi par équipes qui démarrera le 5 mars prochain.

Quelle tuile !

- 28 février 2014 - Par Kinshu

Grosse déception pour 'labrik' qui chute du tournoi à une demi-heure de la fin de la journée. Et pour cause, l'ancien académicien s'est pris un sale coup. Dans ce pot qui a scellé son sort, Louis 3-bet à 5,600 en position avec deux Valets après une ouverture à 2,300 adverse et se fait payer. Il distille ensuite une première sale à 5,700 sur un flop 9-6-2 avec deux trèfles. Puis, payé, il remet une couche sur un 4 turn en faisant cette fois tapis pour plus de 25,000. De nouveau call, Louis a la bonne surprise de voir son adversaire dévoiler Roi-4 de trèfle. Une aubaine ! Sauf que la river est un Roi qui vient donner deux paires à son bourreau. Ouch.

Bastian imprenable

- 28 février 2014 - Par Kinshu



Bien en jambes Céline Bastian qui culmine à 65,000 après être montée jusqu'à près de 80,000 aujourd'hui. « J'ai grind, j'ai grind ! » explique la joueuse parisienne qui a également grappillé 20,000 à un joueur lors d'un coup où ce dernier a tenté de la bluffer alors qu'elle avait deux As en mains.

Les rois mangent

- 28 février 2014 - Par Kinshu

Davidi Kitai avait là une belle occasion de tripler son petit tapis, en engageant en début de parole ses dernières cartouches (quinze blindes environ) avec deux Rois, et en se faisant payer par deux joueurs - l'un avec As-Roi, l'autre avec deux Valets. Il était d'ailleurs bien parti pour sur le tableau, jusqu'à l'irruption d'un Roi sur la rivière, qui certes lui a apporté un brelan, mais a surtout offert une couleur au titulaire de la paire de Valets.