masquer le menu

La force était avec eux !

- 19 janvier 2014 - Par Benjo DiMeo

Victoire de la yodateam à Avignon

Coverage par Winamax

C’est une finale très serrée à laquelle nous avons pu assister ici à Avignon entre la yodateam et Les Avibretons : chacun des trois duels parvenant après quarante-cinq minutes à une égalité parfaite ! goby30 parvint ensuite à donner l’avantage au yodamen face à boucan84, avant que ChocoboMog ne replace le curseur au milieu face à theyoda30. C’est finalement 34schiele qui porta l’estocade avec un As-Dame restant en tête à tapis avant le flop contre le As-9 d'IFU28 : la yodateam remportait ainsi la toute dernière étape par équipes freeroll de cette troisième saison du Winamax Poker Tour !

La yodateam est une affaire de famille et d’amis : Antonio « theyoda30 » est en effet le papa de Pierre « goby30 », qui lui-même côtoie Philippe « 34schiele » dans son milieu professionnel. Tous trois sont des joueurs de longue date : c’était il y a presque dix ans qu’Antonio atteignait la table finale d’un gros freeroll, soutenu par tous ses amis à une heure du matin : ce soir-là, le retraité Italien n’avait pas gagné beaucoup d’argent, mais un surnom qui allait rester : « Yoda ». La yodateam était née ! Cette équipe allait ensuite participer à toutes les éditions du KING5, nous offrant au passage une mémorable vidéo en 2012.

Les trois compères n’en sont pas à leur coup d’essai sur le circuit amateur comme sur le circuit professionnel, ayant participé en solo ou en groupe à de gros tournois comme les étapes WPT de Vienne ou Amnéville. Antonio, lui, avait remporté l’étape WiPT de Montpellier l’année dernière. C’est donc affutés et gonflés à bloc qu’ils seront à Paris début mars pour débuter la Grande Finale du Winamax Poker Tour par équipes !

Coverage par Winamax

Benjo

La finale est prête

- 19 janvier 2014 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Les Avibretons gagnent 2-0 face à les enfants
Victoire rapide des Avibretons : même pas besoin de terminer le troisième match puisque IFU38 a battu son adversaire 2-1, avant que boucan84 n’abatte le sien en deux petites manches. ChocoboMog n’a donc pas eu besoin de terminer son duel contre elena84, l'affaire était déjà pliée.

yodateam gagnent 2-1 face à les infatiguables
Partie beaucoup plus serrée dans la seconde demi-finale. 34schiele a d’abord frappé un grand coup en gagnant ses deux duels assez rapidement, donnant l’avantage à la yodateam, qui doutera cependant après la victoire 2-1 de kurapica, portant le score à égalité entre les deux équipes. Mais goby30 remettra les pendules à l’heure pour l'équipe au nom du Maître Jedi en battant naminette 2-1.

La finale opposera donc Les Avibretons à la yodateam ! Un petit ticket à 20€ pour chaque joueur de les enfants et les infatiguables, en guise de lot de consolation…

Stade 2 : l’heure du verdict

- 19 janvier 2014 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Anxiété alors que les résultats du Stade 2 s’affichent sur l’écran géant

Le Stade 2 n’a pas souri aux équipes les mieux classées à l’issue du premier tour : parmi le Top 6 du Stade 1, aucune d’entre elles ne se qualifie pour les demi-finales ! La yodateam et les enfants obtiennent une qualif’ bien méritée, ayant remporté chacun deux de leurs trois SNG.

1/ yodateam (57 points)
Avec theyoda30, 34schiele et goby30

2/ les enfants (51 points)
Avec elena84, nanoulolo et kaspa84

3/ Les Avibretons (43 points)
Avec IFU28, ChocoboMog et boucan 84

4/ les infatiguables (43 points)
Avec doubtman, kurapica et naminette

La FamilyPot' écope de la place de la bulle avec 39 points « seulement ».

Place au demi-finales ! Toutes les équipes sont désormais primées, mais seule la victoire compte bien entendu : pour y parvenir, il faudra maintenant briller en duel sur iPad…

On passe au deuxième tour

- 19 janvier 2014 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

Classé troisième meilleur superviseur de la région Sud-Est par l’institut de sondages SofrePif (parmi un panel de trois superviseurs), Anaël (photo) a annoncé le classement des équipes à l’issue du Stade 1. Je vous le livre en exclu mondiale :

1/ LES CANETOLES (224 points)
Avec phil3474, signe34 et pimpon34

2/ Francinoch (205 points)
Avec aurfabflo, oasis1002 et willoch30

3/ tanches is back (175 points)
Avec cuicui26, T H E U D et squizzy

4/ LES PIRANHAS DE PPK (174 points)
Avec reg13330, elfe13330 et fil93

5/ corto’s band (166 points)
Avec MisterDo, BizzyBoy et Blablablatte

6/ La FamilyPot’ (159 points)
Avec Maryboulucky, Vany69 et LeHic

7/ Les Avibretons (156 points)
Avec IFU28, ChocoboMog et boucan 84

8/ les infatiguables (145 points)
Avec doubtman, kurapica et naminette

9/ les enfants (144 points)
Avec elena84, nanoulolo et kaspa84

10/ La dream teem 07 (136 points)
Avec porsche 997, phiphi07 et tontonjacquo

11/ capot pique (135 points)
Avec x_trublion, BroncoFloyd et Maaattt

12/ yodateam (130 points)
Avec theyoda30, 34schiele et goby30

La bulle revient à ORANGE POKER TEAM qui marque juste un point de moins que la yodateam !

Ces 12 équipes ont déjà débuté le Stade 2 de l’épreuve autour de six tables de six joueurs. Les quatre meilleures s’affronteront ensuite en duel sur iPad.

Il n'y en aura pas pour tout le monde

- 19 janvier 2014 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

On se bouscule au portillon pour affronter Sylvain Loosli en duel sur l’iPad ! Du coup, nous sommes obligés d’organiser des tirages au sort… Celui qui tire l’As de pique est invité sur le podium et faire face au pro du Team Winamax. A la clé : un ticket Sunday Surprise… Pour le moment, la réussite n’est pas du côté du November Nine qui a perdu trois duels sur quatre.

Coverage par Winamax