masquer le menu

Retour en images sur cette première étape parisienne

- 5 novembre 2013 - Par Chhriis

Winamax Poker Tour - Étape de Paris / Day 1 Individuel :




Winamax Poker Tour - Étape de Paris / Day 2 Individuel :




Winamax Poker Tour - Étape de Paris / Day 1 Par équipes :




Winamax Poker Tour - Étape de Paris / Day 2 Par équipes :

Compétition par équipes : les 10 équipes victorieuses

- 27 octobre 2013 - Par Kinshu

Pour une première, ce fut une belle première ! Moments de stress et de tensions, cris de joie, et gros checks de bro ont ponctué cette compétition par équipes - la grosse nouveauté de cette saison 3 du Winamax Poker Tour.

Après avoir franchi les phases de qualifications en ligne, 400 équipes de trois joueurs, aux noms plus farfelus les uns que les autres, étaient présentes à la Villette. La première étape du tournoi disputée au format Sit & Go Full Ring est venu écrémer 70% des équipes, puis une deuxième étape jouée en Sit & Go Short-Handed est venu éliminer deux nouveaux tiers du field. Enfin, les 40 dernières équipes se sont affrontées dans une première batterie de heads-up avant que les 20 formations gagnantes se disputent en finale (une nouvelle série de heads-up) le précieux sésame - un ticket à 990 euros pour la grande finale de l'épreuve !

Bravo aux équipes "Melting Potes" (FraG_85, Le Tangerois et La Guix), "LGJ Poker Team !" (karma007, noodles92 et Super Da Ju), "Corsica Team" (gregorinu20, lanfranchi et don maretto), "TTM Corporation" (GhostKing, BaptX75 et 6R1Z), "VDC" (CloranieBzh, DenisV et 20cm), "123soleil" (requiem45, Brian_Tuu et Feel High V), "Team Starboobz" (starbob2, Sharkl0 et _NarcoFisho), "les chtis killer" (michto fedor, HANSENTOF59 et W_IveAADREAM) , "PACO's potes" (NaCoYoLu, sweetback2u et Nordine.1er) et "les semi-croustillants" (switch95, Obrother36 et YABOSS) ! Nous les retrouverons avec plaisir en février pour la grande finale de l'épreuve dont le garanti sera de 100,000 euros !

Coverage par Winamax

Résultats de la finale



Zone 1

Melting PotesChacos One

Zone 2
5962 PokerFriendsLGJ Poker Team !

Zone 3
Corsica TeamLes inglorious busted

Zone 4
TTM CorporationMAGIC TEAM

Zone 5
tripot holdem lyon 974VDC

Zone 8
123soleilla grumpy team du vase 02

Zone 9
FORZA TEAMTeam Starboobz

Zone 10
les chtis killerLes 1.8

Zone 11
TEAM TPCPACO's potes

Zone 12
Fan Club de la Nounoules semi-croustillants


Kinshu

Le WiPT Paris, c'est terminé !

- 27 octobre 2013 - Par Chhriis



Les clés de la maison devant être rendues au plus tard à minuit, vous imaginez bien qu'une fois la toute dernière main distribuée, tout va très vite. Jugez par vous-même.


L'estrade ayant accueilli la table TV


La zone VIP


L'espace restauration


La salle ayant accueilli les nombreux Sit and Go cet après-midi


Les tables, qui partent à coup de fenwick

C'est une mécanique bien rodée à laquelle nous assistons, et l'efficacité générale m'impressionne à un point que je pourrais prendre encore de nombreuses photos. Face à cette organisation sans faille, ma pensée va évidemment au maitre de cérémonie, Matthieu Duran, qui a pensé, mis en place et orchestré ce grand week-end de poker. Et si c'est terminé pour nous, ça ne l'est pas encore pour lui : notre Responsable des Evénements Live a encore 81 étapes devant lui, à travers toute la France !

Ma seconde pensée (et j'aime autant vous avertir que ce sera sans doute la dernière) va aussi bien aux joueurs venus à la Villette qu'aux lecteurs de notre coverage : j'espère que chacun à leur façon, ils auront pris autant de plaisir que nous, que ce soit en tant qu'acteur ou en tant que spectateur.

Merci à tous pour votre bonne humeur, et à très bientôt.

chhriis

Les Chacos One s'inclinent en finale

- 27 octobre 2013 - Par Chhriis

Nombre de Wameurs avaient pris part à cette nouvelle épreuve par équipes, mais rare sont ceux qui ont pu franchir les premières étapes afin de s'offrir la possibilité de vibrer en finale aujourd'hui.


doohan27, philou27, aperosguirec

Les Chacos One, eux, avaient survécu à chaque bataille et s'étaient frayé un chemin pour accéder à l'ultime combat : le heads up.

Cette finale ne démarrait pas de la meilleure des façons, philou27 laissant échapper la première de ses manches au bénéfice de son adversaire. Aperosguirec remettait les pendules à l'heure en balayant rapidement son opposant sur le score de 2-0. Doohan27 menait de son côté 1-0. Il lui fallait donc remporter une toute dernière manche pour qualifier les siens, mais le sort en décidera autrement puisqu'il s'inclinera finalement 1-2.

A ce stade du jeu, rien n'était perdu car il restait une carte à jouer, celle de philou27. Il avait remporté sa seconde manche et jouait le heads up décisif, celui qui allait décider de tout pour les 2 équipes. Et laissez moi vous dire que ce head up a été long. Très long. Après de nombreux rebondissements, des coups à tapis partagés et des double up de part et d'autre, le A7 de philou, tombé très short, ne s'améliorera pas face au AQ de son adversaire. Rideau. Comme toujours dans le poker de tournoi, tout s'arrête brutalement et on sait que c'est ensuite une question de temps avant de pouvoir transformer l'amertume en agréable souvenir.

Fin de l'histoire donc pour nos amis qui se seront tout de même offert le luxe de participer à la toute première finale de ce tournoi par équipes. Un grand bravo à eux !

chhriis

- 27 octobre 2013 - Par Kinshu

Coverage par Winamax

Dans la "Team Starboobz", le capitaine François 'Starbob2' essaye de déceler des tells chez son adversaire tandis que ses deux coéquipiers Clément '_NarcoFisho' et Pierre 'Sharkl0' ont eux la tête dans l'Ipad

Coverage par Winamax

Julien 'Super Da Ju' se frotte les mains : il vient d'offrir la qualification à son équipe "LGJ Poker Team !". Ils avaient terminé premiers du Tremplin pour Paris, ils sont les premiers à se qualifier pour la grande finale. Ils ne leur restent plus qu'à gagner en février prochain !

Coverage par Winamax

Les doyens de la compétition - l'équipe "la grumpy team du vase 02" - ont perdu le match final face à l'équipe "123soleil"


Coverage par Winamax

Duel très serré entre l'équipe "Les inglorious busted" et celle des "Corsica Team" : chacun des joueurs a remporté un heads-up !


Coverage par Winamax

Ce match se dispute entre deux équipes issues de la même association - Club Poker 95 : alors qui l'emportera entre les "Fan Club de la Nounou" et "les semi-croustillants" ?

Kinshu