L’expérience a parlé : victoire de la Big Roger Team

- 10 mars 2014 - Par Benjo DiMeo

Coverage par Winamax

C’est terminé, les amis : Antonin Teisseire a remporté son duel face à Sandra, rendant caduc le troisième tête à tête entre Stéphane Bazin et Jérémie. « Je me suis retrouvée en seconde place dès le début », dira Sandra, « et je n’ai pas réussi à trouver les cartes pour remonter. » Sur la dernière main, Sandra tente un bluff à tapis avec As-Roi sur un flop hauteur 8, mais Antonin l’a « outkickée » avec son Roi-8… Qu’importe, la performance reste belle : le trio d’amateurs, salariés chez Winamax, a battu nombre de pros plus expérimentés qu’eux avant de chuter sur la dernière marche. Ils n’ont pas à rougir de leur performance, et se partageront 19,800 euros.

Coverage par Winamax

L’équipe de joueurs la plus expérimentée au départ du tournoi est donc la dernière encore debout au final : Roger Hairabedian, Antonin Teisseire et Stéphane Bazin remportent la première Grande Finale du Winamax Poker Tour par équipes devant 97 triplettes de joueurs, parmi lesquelles 50 équipes qualifiées en freeroll lors des 41 étapes régionales du WiPT organisées entre octobre et janvier dernier.

Pour leurs efforts, les trois vieux briscards du circuit se partageront 30,000 euros, et rajoutent un trophée à une étagère déjà bien fournie. Mais sans doute que les trois garderont un souvenir particulier de cette victoire acquise, une fois n’est pas coutume, en commun. La Big Roger Team n’aura d’ailleurs pas manqué de saluer le format original du tournoi, crée pour la première fois à l’occasion d’un évènement live. Et ils n’ont pas été les seuls, loin de là, à chanter les louanges de cette nouvelle manière de jouer, qui réconcilie le côté individualiste du poker avec le plaisir de disputer une compétition en collectif. Vivement la prochaine !