Nacho copieux

- 14 mai 2022 - Par Flegmatic

Main Event - 500 € (Day 2)

Nacho Barbero

Il ne devait pas être là et il se retrouve quasi chipleader du plus gros tournoi 6-max de l'histoire à moins de 200 joueurs restants. Telle est l'histoire de Nacho Barbero sur ce Winamax Poker Open. Alors que Mustapha Kanit, l'instigateur de ce voyage madrilène impromptu, n'a lui pas franchi le Day 1, l'Argentin semble dérouler son poker. Déjà dans le Top 20 au départ de ce Day 2, avec un confortable tapis de 665 000, l'homme aux 4,5 millions de dollars de gains en compte désormais presque trois fois plus, soit environ 1,8 million.

Sous nos yeux, celui que ses parents ont un jour appelé Jose Ignacio s'est fendu d'un joli call pour un pot conséquent supplémentaire à mettre dans son escarcelle. Nous arrivons alors que quatre cartes ont déjà trouvé place au milieu de la table. En grosse blinde, Nacho a misé 30 000 sur K87J et attend la décision de son adversaire au bouton, un certain Felipe Del Valle. Ce sera une relance du côté de l'Espagnol à hauteur de 87 000. C'est payé et les deux joueurs voient débarquer une river intéressante : 8.

Pas effrayé par cette doublette, Philippe Du Val poursuit son agression avec une nouvelle salve à 145 000. L'Argentin réfléchit une bonne minute avant de payer avec un K4 un peu boiteux mais nettement devant le As-5 off de Felipe. "J'ai failli fold," lui souffle Nacho, pour lui signifier que son bluff était tout à fait valable. "Je voulais te faire lâcher exactement ça, un petit Roi." Raté pour cette fois pour Philippe, qui tombe dans la zone rouge. Mais Barbero va bientôt avoir à qui parler, puisque Jonathan Therme vient de récupérer le siège vacant à cette table, deux crans à sa droite.