Bienvenue au club

- 13 mai 2022 - Par Rootsah

Main Event 500 € (Day 1C)

Konovalov
Tiens, un tee-shirt siglé RPT dans le dos d'un joueur inconnu de nos services... On fait le tour de la table, et on s'aperçoit que sur sa poitrine trône un beau logo Riviera Poker Club, une entité partenaire de Winamax et établie à Nice. Et celui qui le porte, c'est Anatolii Konovalov, l'un des membres du conseil d'administration du club, dont il est membre depuis 2015. On se doute déjà un peu de la réponse, mais on pose tout de même la question : Anatolii, pourquoi est-tu venu à Madrid pour jouer ce WPO ? "On fait un tournoi chaque mercredi au club, et il y a des tickets à 500 € à gagner. J'étais champion de mon club avant le Covid. J'ai gagné deux packages."

L'occasion pour ce joueur né en Russie de nous parler des difficultés qu'ont connu les clubs de poker durant la pandémie, un sujet qui lui tient visiblement à coeur : "On a été contraints de fermer, comme beaucoup d'autres, et la reprise est difficile, on s'inquiète un peu car il y a moins de joueurs. On loue une salle, on ne joue pas dans des bars comme d'autres, et cela nous coûte de l'argent." Si vous cherchez un endroit où taper le carton du côté de la Promenade des Anglais, n'hésitez donc pas à vous rendre avenue Pierre Isnard à Nice ou à consulter le site internet : le RPC vous accueillera à bras ouverts.

Mais en attendant de retourner jouer les MTT de son club, Anatolii, qui ne grinde pas trop online par manque de temps - en raison de son statut de jeune papa - , est en train de kiffer son Main Event : durant les quelques minutes passées à ses côtés, on l'a vu très actif à sa table. "C'est mon premier festival live, explique le Russe. J'ai déjà joué quelques tournois en casino, mais je suis un pur amateur, je suis ingénieur informatique. En tout cas, il y a une super ambiance ici." Bienvenue chez Wina, Anatolii !