Winamax

Une famille en diamant

- 12 mai 2022 - Par Flegmatic

Main Event - 500 € (Day 1B)

Alexane

Tiens donc, deux personnes partageant le même nom de famille présents dans notre listing. Et qui arborent tous deux un joli patch Red Diamond... N'y aurait-il pas là cachalot sous gravillon comme on dit chez moi ? Bingo, Alexane (photo) et Virgile sont bel et bien frères et sœurs ! "C'est lui qui m'a entraîné là-dedans, nous explique la première. C'était il y a un peu plus d'un an. Je ne connaissais rien du tout au poker, pas même l'ordre des combinaisons. Mais je suis quelqu'un qui adore le challenge, tenter de nouvelles choses très différentes de ce que j'ai l'habitude de faire. Il me coachait trois à quatre fois par semaine, j'étais très motivée et j'ai très vite envoyé un très gros volume, exclusivement en Expresso, pour monter progressivement les limites, depuis les 25 centimes jusqu'à devenir Red Diamond."

Une nouvelle carrière de joueuse qui s'accorde qui plus est bien à celle que menait déjà Alexane en parallèle. "Je fais aussi du mannequinat, je voyage donc beaucoup mais je peux quand même continuer à jouer. J'ai également un master en psychologie mais en revanche j'ai dû mettre ça de côté." Et de voyage, il en a justement été question tout récemment : "Je reviens du Mexique, de Playa del Carmen, où j'ai passé un peu de temps avec mon frère. C'était sympa, j'ai pu découvrir le cash game en live. Et puis ici, je profite de l'invitation de Winamax pour me lancer en tournoi. J'ai envie de toucher à un peu tous les formats de jeu." Se diversifier, toujours. Même si pour l'instant, son début de Day 1B est plus que chaotique. "J'ai failli bust, souffle-t-elle, mais j'ai réussi à triple up in extremis. En fait, je suis assez fatiguée par le jetlag et je ne suis pas aussi concentrée que je le voudrais. Mais le plan reste de me qualifier pour le Day 2 dès aujourd'hui pour pouvoir me reposer demain."

Un luxe dont ne pourra pas profiter son frère, qui a déjà grillé ses deux cartouches du jour. "J'ai bust une première fois sur un flip, j'ai re-entry et j'ai re-bust sur un flip," nous a-t-il résumé lors de la dernière pause en date, entre deux mains de cash game, et avant de partir jouer "le tournoi de 19 heures". Joueur depuis 2012, via "des petites home games entre amis" et professionnel "depuis 2017/2018", Virgile vit à temps plein à Playa del Carmen, véritable paradis de grinders niché au nord de la péninsule du Yucatán, juste sous Cancún. "J'ai dû en voir passer une cinquantaine depuis deux ans. Mais là je vis seule avec ma copine, qui m'accompagne sur ce WPO. Elle est Mexicaine et c'est la première fois qu'elle vient en Europe. Donc on va trouver le temps de visiter Madrid et après le festival on ira faire un tour à Paris, où je vivais avant." Et ne vous en faites pas pour elle, elle n'aura aucun mal à s'occuper pendant que son compagnon tapera le carton. "Elle joue aussi un peu au poker, en cash." Avant d'accrocher à son tour un Diamant Rouge sur son épaule ?