Winamax

C'est bonnard pour Bonnant

- 1 octobre 2022 - Par Rootsah

Main Event (Day 2)

Bonnand
Dans l'équipe de reporters Winamax, on se demandait sur quel tournoi on avait bien pu entendre le nom de Clément Bonnant. Alors si le jeune homme n'est probablement pas le joueur auquel on pensait, ça valait le coup de vérifier : en effet, nous avons affaire à un solide grinder français, typique de ceux que l'on retrouve à Malte, où il fait partie des anciens de son propre aveu. Cela fait en effet quatre ans qu'il y grinde les MTT online, et un an qu'il s'est mis au live. "L'an dernier, j'ai réussi une bonne année en ligne, alors j'ai décidé de faire le circuit live. Pour l'instant, ça ne se passait pas terrible." Car s'il compile tout de même 14 places payées en 2022, Clément n'est pas parvenu à accrocher un gain à cinq chiffres.

Mais heureusement, ses premières amours se sont rappellées à son bon souvenir : il vit un rush assez incroyable sur les tournois en ligne depuis quelques semaines : "J'ai chatté le bounty le plus élevé du High Roller Mystery KO à 500 € des Wina Series, soit 47 000 €, explique "ssnob_c". Et j'ai fini 17e du Main Event des WSOP online, un tournoi à 5 000 $ où il y avait près de 3 millions de dollars à la gagne [et près de 5 000 joueurs, NDLR], pour 104 959 $. C'est une semaine assez folle, j'espère que le rush va continuer !"

Visiblement, c'est le cas, puisque Clément détient 7 millions de jetons à 23 joueurs left, ce qui le place bien au dessus de la moyenne. "J'avais 15 BB en début de journée, et je n'ai pas décollé : après six heures de jeu, je n'avais pas dépassé les 25 BB. Il ne me manque qu'un titre en live pour que cette année soit parfaite. J'espère que ce sera sur ce Main Event." Clément vient de retrouver à sa gauche Vincent Malet, exactement comme sur une autre table six heures plus tôt. Maintenant, il ne reste au Manceau qu'à imiter son pote Jonathan Pastore, champion du monde WSOP cet été...

Chez Lionel Muggeo en revanche, on est moins serein. Celui qui nous confiait lors du Day 1B qu'il se foutait un peu du résultat est en train de réussir son one time, et ce n'est pas évident : "Je n'ai pas l'habitude de jouer aussi longtemps, avec des tops regs d'Expresso. En live, j'ai seulement joué à Vegas cet été... Je ne dors pas beaucoup, alors avec la fatigue, ce n'est pas simple." Lionel vient cependant de trouver un full double-up avec A-K contre K-Q, pour remonter à 6 300 000. Semblant un peu submergé par les émotions, le membre du Grenoble Poker pontois va pouvoir faire redescendre la pression pendant le break.